OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Fake news au sujet des tenues 2018-2019 ?

Le Dimanche 21 Janvier 2018 à 13h40 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Sur Twitter, plusieurs comptes dont @TeamOM_Officiel ont récemment partagé des photos de ce qui pourrait être le futur équipement olympien pour la saison 2018-2019. Training, survêtement, polo et tee-shirt griffés PUMA. Hors, il y a une forte probabilité que ces photos soient du fake.

Les "fake news" au sujet du futur maillot et du futur équipement marseillais vont probablement se multiplier dans les semaines qui viennent. Rien ne devrait être dévoilé officiellement avant le mois de mai. Mais beaucoup de supporters attendent avec une certaine appréhension la première collection OM de PUMA. Après leur coup marketing et leur affichage sauvage dans toute la ville l'an dernier, la marque du félin a suscité de la curiosité au sujet de l'équipement qu'elle proposera pour le club olympien.

Olympique de Marseille
Olympique de MarseilleOlympique de Marseille
Olympique de Marseille

Voici les photos qui circulent sur internet depuis quelques jours.

Olympique de MarseilleOlympique de Marseille
Olympique de MarseilleOlympique de Marseille

Espérons que PUMA ait retenu ce qui est arrivé à son concurrent allemand, au moment de sortir le très controversé maillot violet qui piétine l'histoire et les couleurs de l'Olympique de Marseille, au profit du "sacro-saint Business". La marque aux trois bandes avait osé avancer l'argument historique, prétextant que l'un des premiers maillots de l'OM était violet. Comme si, ces Messieurs d'Adidas allaient apprendre aux supporters l'histoire de leur club. Le maillot du Football Club de Marseille, qui devint par la suite l'Olympique de Marseille, était noir avec un col mauve et une étoile mauve brodée sur le cœur. Mais la couleur mauve n'est pas la même chose que la couleur violet. Par la suite, dès la naissance de l'institution OM, la tenue officielle est un maillot blanc frappé en bleu des lettres O.M. entrelacées et un short noir. Avec le temps, la couleur noir disparaîtra, pour laisser la place uniquement au blanc et au bleu. Le noir refera surface épisodiquement dès lors que l'UEFA imposera un troisième jeu de maillots aux clubs européens professionnels. C'est pourquoi le noir devrait être logiquement la troisième couleur de l'OM, pour ses maillots Third.

Si PUMA souhaite éviter de s'attirer les foudres des supporters qui défendent l'identité et les couleurs de notre club, ils ont plutôt intérêt à ne pas se manquer au niveau du design de leur prochaine collection.
ALLEZ L'OM ! BLANC ET BLEU, E BASTA !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook