OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Nouveau centre commercial PRADO, à quoi faut-il s'attendre ?

Le Dimanche 21 Janvier 2018 à 14h20 par Casual Mars

Olympique de Marseille

D'ici quelques mois, les abords du Stade Vélodrome ne seront plus seulement un lieu d'affluence les jours de match de l'OM. Accolé au stade, le nouveau centre commercial baptisé simplement "Prado" ouvrira ses portes courant 2018 et veut devenir "le nouveau lieu de rendez-vous des marseillais".

Le projet se présente comme "un concentré de lifestyle méditerranéen dans un écrin de verre et de nature à l'architecture résolument contemporaine".

À quoi faut-il s'attendre, notamment pour tous les supporters olympiens "populaires" abonnés en virages et présents sur le Boulevard Michelet avant le match ?

Autour d'un magasin Galeries Lafayette réparti sur 4 étages, 50 boutiques de 23 000 m² proposeront une large offre dans les secteurs mode, accessoires, beauté/santé, food, jeux/culture et maison, maison (GROM, Pellegrin et Fils, Pandora, wagamama, Kusmi Tea, Répetto, entre autres). Prado annonce déjà qu'il accueillera le plus grand Zara de la région (3000 m²). Il sera possible de se poser dans l'un des six restaurants de la galerie.

Prado assume clairement vouloir cibler "une clientèle principalement marseillaise, et plus précisément des marseillais qui vivent et travaillent dans ces quartiers sud de la ville" (c'est à dire notamment ceux faisant partie de la classe moyenne et bourgeoise). L'objectif affiché du centre commercial est d'atteindre le nombre de 7 millions de visiteurs annuels. Et pour ceux qui viennent de loin, 800 places de parking sont prévues en sous-sol, ce qui n'est pas négligeable pour les jour de match.

L'aspect négatif, lorsqu'on s'intéresse au côté "extra-footballistique" de cette nouveauté, c'est qu'il y aura sur le Boulevard Michelet, forcément encore plus de "sécurité" avec des représentants des forces de l'ordre positionnés tout autour pour sécuriser le périmètre. Autant dire que les cortèges organisés par les supporters avant les gros matches seront probablement encore moins tolérés. Ce sont surtout les supporters qui iront ensuite s'asseoir en tribunes Jean Bouin et Ganay qui seront contents d'aller flâner dans le centre commercial avant le match.

Le centre commercial Prado devrait ouvrir ses portes autour du mois de mars 2018 si le chantier ne prend pas de retard.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook