OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

(Officiel) Doria prêté à Malatyaspor !

Le Samedi 27 Janvier 2018 à 14h40 par Mvlik1899

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel, Doria quitte l'OM sous forme de prêt sans option d'achat au club turc de Malatyaspor, actuel dixième de Superlig.

Le défenseur brésilien arrivé en 2014 en provenance de Botafogo dans les dernières heures du mercato estival était alors considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération. Malheureusement pour lui, il a été au cœur d'un imbroligio entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa, ce qui l'a cantonné sur le banc durant la première partie de saison. 

Il rejoindra au mois de février 2015 le club de Sao Paulo afin de retrouver du temps de jeu. Hélas pour lui, ce prêt sera un échec puisqu'il ne jouera que 10 matchs toutes compétitions confondues et n'aura pas convaincu tout son monde.
Son retour à l'OM aura été très bref puisqu'il sera prêté dans la foulée à Grenade ou il ne disputera que 8 petits matchs.

C'est au cours de la saison 2016/2017 que Doria disputera ses premiers matchs officiels sous la tunique bleue et blanche, bénéficiant de la confiance d'un Franck Passi devenu entraîneur principal. Il disputera 23 matchs durant cette saison et inscrira un but. Sa performance contre Lyon en Coupe de France aura marqué les esprits puisqu'il a été l'un des grands artisans de notre qualification.

Cette saison, il n'entre pas dans les plans d'un Rudi Garcia qui peut se targuer d'avoir trouvé une charnière centrale solide avec Rami et Rolando. Doria a eu la possibilité de se montrer en début de saison mais sa prestation face à Monaco lors de la 4[sup]ème[/sup] journée lui aura été préjudiciable, Garcia ayant décidé de ne plus compter sur lui depuis ce match...

Malgré des promesses concernant son niveau de jeu et sa marge de progression, Doria n'a pas (encore ?) su montrer l'étendue de ses capacités. Nous espérons que ce prêt lui sera bénéfique pour engranger de la confiance et de l'expérience et ainsi le voir revenir encore meilleur. Bon courage minot !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook