OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Jacques Henri Eyraud répond à un supporter sur Viber

Le Mercredi 21 Février 2018 à 18h15 par Adri1899

Mardi après-midi sur Viber JHE à repondu à un supporter marseillais au sujet du mouvement ultras et des fumigènes dans le stade.

Supporter: "Bonjour président, merci de ce que vous faites pour le club. J'ai une question concernant les ultras marseillais: êtes vous pour les ultras et leurs animations (fumigènes, tifos et chants) ou alors êtes vous du côté de la LFP qui cherchent à interdire certaines choses pour la sécurité ?"

JHE: "C'est un sujet difficile. Il y a la loi et celle ci ne laisse place à aucune interprétation. Les fumis sont interdits. Personnellement, j'ai beaucoup plus de problèmes avec les pétards et les bombes agricoles, notamment quand elles sont lancées sur le terrain. Ça c'est inacceptable. Je suis responsable devant la loi en tant que dirigeant du club et je dois la faire respecter. Ceci étant dit, je pense que le système actuel ne fonctionne pas. Les mesures ne sont pas dissuasives et elles représentent un côut beaucoup trop élevé pour un club y compris pour l'OM. Les relations entre les instances et les supporters sont mauvaise. La façon dont on traite les supporters en déplacement est parfois scandaleuse. Il faut un new deal global entre la ligue et les supporters. Je note toutefois que le débat autour du retour aux virages "debout" est une mesure qui - si elle était prise- vas dans le sens de la fête populaire que doit être un match de foot. "

Le Président répondra régulièrement aux questions sur la plateforme Viber.


Vous pouvez retrouver l'intégralité du chat sur le site.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook