OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Young Boys - OM
Mettre les suisses en Berne

Le Vendredi 15 Juillet 2005 par José

Amis du jour, bonjour, la nouvelle saison reprend...et plus tôt que prévu.
En effet, l'Olympique de Marseille s'engage pour la 1ère fois de son histoire en Coupe Intertoto, compétition estivale qui sert de rattrapage pour l'UEFA,et il se trouve que notre OM fait partie des retardataires,mais il n'est pas le seul : Deportivo, Newcastle, Lazio, Valence, Saint-Etienne, Lens .....

L'OM pourrait d'ailleurs retrouver la Lazio pour la revanche de 2000 et par la suite Newcastle (vieille connaissance) ou le Deportivo. Mais avant ça, l'OM devra mettre le cap sur la Suisse, plus précisément à Berne, où de jeunes garçons (Young-Boys) les attend, et de pied ferme.

Les Suisses ont déjà repris leur Championnat National,avec un succès 3-1 contre Neuchatel, mais aussi une qualification sans problèmes le tour précédant en Intertoto Outre-quiévrain (Lokeren éliminé 1-4 et 1-2,aller à domicile,retour en Suisse).
Jean Fernandez, le nouveau Coach de l'OM se méfie particulièrement de ces petits Suisses que nous Marseillais devront d'en faire qu'une bouchée, il n'a peut être pas tort.
Il y a quelques années, Bale brillait en Champions-League en battant notamment le Liverpool de Gérard Houllier entre autres, et puis la Suisse s'est qualifiée pour l'Euro 2004 sans oublier bien sur la venue des joueurs Helvètes dans notre Championnat, donc méfiance.

Quoi de N9UF chez nous?
Pape Diouf est devenu Président, José Anigo directeur sportif, Jean Fernandez entraîneur et puis bien sur quelques chassés croisés estivaux habituels en Provence.
Des touristes comme Pédretti sont allés voir du coté de Lyon par exemple car ce n'est pas le tout de visiter Marseille, il faut se mettre à bosser.
Des joueurs sont arrivés, les petits nouveaux, impatients d'être à la rentrée des classes, Oruma, Niang, Ribéry (qui ne jouera pas à Berne), Mendoza, Lamouchi (absents faute de préparation), André Luis (qui vient d'arriver), mais on attend aussi beaucoup des petits prodiges, les élèves surdoués comme Luyindula, Taiwo, Beye, Meité, Nasri etc...

Petite nouveauté pour ce match, l'OM aura l'honneur d'inaugurer le nouveau Stade de Berne qui a pour nom Stade de Suisse,enceinte qui servira à accueillir l'Euro 2008. Que ce stade nous laisse de bons souvenirs lorsqu'on le reverra dans 3 ans en repensant à notre OM.

En attendant, je vous donne rendez-vous demain samedi, 19h30 (sur OMTV et France Bleu Provence) pour le 1er choc de l'exercice 2005/2006 qui, souhaitons le, soit d'un meilleur niveau et d'une meilleure réussite que les exercices précédents.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Young Boys - Marseille

Intertoto - 3t A.
Sam 16/07 à 19H30/2005
Feuille de match