OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Young Boys 2-3 OM
De l'Or en Suisse

Le Dimanche 17 Juillet 2005 par José

3 buts pour l'OM, 3 buts qui valent leur pesant d'or, 3 buts inscrits par Oruma, Niang et Taiwo, 3 joueurs qui n'étaient pas là ou titulaires la saison dernière.
L'OM s'est fait peur, menant 2-0 à la pause, les Phocéens s'écroulent avec 2 buts Suisses inscrits par Raimondi et Hakan Yakin.


Le Match : Débuts réussis pour l'OM :

Le début de match était Suisse, les jeunes garçons dominent, se créent des occasions, mais Carrasso veille au grain.
Mais à la 14ème minute, Wilson Oruma, nouvelle recrue de l'OM en provenance de Sochaux ouvre le score suite à une combinaison avec Niang et Luyindula.
Un 2ème but suivra, une autre recrue d'origine Africaine, qui vient aussi de l'Est mais de Strasbourg et il est Sénégalais: Mamadou Niang!!!
Le compatriote de Habib Beye et du Président Pape Diouf marque son territoire au niveau de l'attaque Phocéenne grâce à ce but qui conclue une bonne 1ère mi-temps de l'Olympique de Marseille.


Du paradis à l'enfer, et de l'enfer au paradis :

Mais en 2ème mi-temps, l'OM baisse le pied, en plus d'être trop tendre derrière, les Olympiens souffrent physiquement, pas les Suisses qui eux ont déjà joué en Intertoto et ont repris en D1 Suisse.
C'est Raimondi qui réduit le score, et Yakin égalise dans la foulée 2-2!!!
On se croit en plein cauchemar, mais un miracle va venir vers la fin du match, Taiwo le jeune Nigérian, convoité par le PSV-Eindhoven de Guus Hiddink dans le cadre d'un échange avec le Coréen Lee Young Pyo, marque sur Coup Franc et redonne l'avantage à l'OM 3-2.


Epilogue :

L'OM parvient à tenir ce résultat jusqu'au coup de sifflet final, victoire 3-2 au Stade de Suisse baptisé par l'OM d'Oruma, Niang et Taiwo, 1er match officiel de la saison et 1er succès pour l'OM.
Match retour le samedi 23 juillet en direct sur M6, horaire à déterminer.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Young Boys - Marseille

Intertoto - 3t A.
Sam 16/07 à 19H30/2005
Feuille de match