OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

La Corogne - OM
Gagner pour oublier !

Le Lundi 08 Août 2005 par Jeremy13

L'Olympique de Marseille se déplace en Galice Mardi soir pour disputer la finale de la Coupe Intertoto contre l'équipe de la Corogne. Après deux défaites de suite en championnat et un zéro pointé au classement de ligue 1, l'OM se doit de gagner et de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA pour faire oublier ce début de saison catastrophique et pour envisager l'avenir d'un meilleur œil.

Après une rencontre laborieuse face à Lens, l'Olympique de Marseille retrouve la coupe d'Intertoto, coupe à laquelle les Olympiens y sont toujours invaincus après un total de trois victoires et un match nul. Le moral des troupes semble être au plus bas avant ce déplacement en Galice, or les Olympiens peuvent se dire heureux de retrouver cette compétition, à chaque match de cette coupe, on retrouve une équipe transcendée avec un jeu qui fait plaisir à voir. Chaque match intertoto est une occasion de voir l'attaquant sénégalais Mamadou Niang qui fait énormément de bien, suspendus jusque-là en championnat.

Qualifié jusque-là, les Espagnols de la Corogne ont eux un parcours avec beaucoup moins d'embûche que les Olympiens. Pour leur entrée dans lice, ils avaient néanmoins cédés à Buducnost Podgorica 2 buts à 1, avant de se détacher de l'équipe au match retour dans un score sans appel de 3 buts à 0. Au troisième tour, tour où l'Olympique de Marseille est entré en jeu, ont rencontrés les Croates de Slaven Koprivnica, une deculloté 3-0 chez eux, avant de finir le travaille en Espagne avec une petite victoire 1-0. Pour le tour précédent, en demi finale, les Espagnols ont éliminés les Anglais de Newcastel, avec deux précieuses et courtes victoires 2 buts à 1.

Le groupe Olympien se forme d'un total de 18 joueurs. Prévu à 19 joueurs par Jean Fernandez hier, il l'a vu son groupe alléger par le forfait en début de matiné ce matin de Peguy Luyindula qui déclare être blessé au dos. Une formation phocéenne qui est privée de plusieurs cadres défensifs comme Habib Beye et Abdou Meite. Au soulagement de plusieurs, Sabri Lamouchi ne sera pas de la partie, il a été laissé au repos pour être frais pour la rencontre de Dimanche, choix très judicieux, Battles saura faire bien mieux. Wilson Oruma qui a prit un coup contre Lens, semble septique quant à sa participation à la rencontre.
Le groupe Olympien : Carrasso, Quesnel - Ferreira, Taiwo, Nakata, Déhu, K.Ba- Batlles, Delfim, Nasri, Olembe, Oruma, S.Ndiaye, Ribéry - Koke, Niang, Mendoza.
L'OM se forme que de trois maigres attaquant, dont Mendoza, Koké et Niang, ce dernier qui devrait débuter la rencontre, puisque le Sénégalais est frais et disponible après ses deux matchs purgés de suspension contre Bordeaux et Lens. Il devrait être aligné tout seul en pointe, ou aux côtés de Andres Mendoza.

Quant à la composition de l'Olympique de Marseille, Jeannot Fernandez semble opté pour un 4 – 5 – 1, avec un milieu très renforcé et deux distributeurs de ballons qui sont Nasri et Ribery pour alimenter Mamadou l'affûté. La composition probable : Carasso – Ferreira, Déhu, Taiwo, Nakata – Battles, N'Diaye, Olembé, Nasri, Ribery - Niang. La titularisation de Wilson Oruma semble sérieusement compromise, le joueur devrait passer de derniers tests médicaux dans l'après-midi pour voir si il pourra tenir ou pas le coup.

Joaquin Capparos a fait part d'un groupe de 19 éléments, le coach Espagnols est privé de son attaquant fétiche Pedro Munitis, buteur contre Newcastle et de son défenseur Joan Capdevila, les deux joueurs ayant écopés du carton jaune de trop, seront suspendus contre l'Olympique de Marseille, au match aller de demain.

Le groupe de la Corogne : Molina, Munúa - Manuel Pablo, Juanma, Romero, Andrade, De Guzmán, Scaloni - Duscher, Víctor, Sergio, Iván Carril, Toro Acuña, Momo, Rubén, Valerón, - Ruben, Tristán, Luque.

Une paire Luque – Trista, qui devra être à surveiller de près par nos défenseurs, un duo très affûté.

L'équipe probable :
Molina

Manuel Pablo - Juanma - Andrade - Romero

Duscher - Sergio - Victor - Valeron

Tristan - Luque

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

La Corogne - Marseille

Intertoto - Finale A.
Mar 09/08 à 21H00/2005
Feuille de match