OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Young Boys 3-3 OM
Un match nul satisfaisant ?

Le Vendredi 11 Août 2006 par drogba.14

3-3. Un match un peu fou. Mais l'OM a marqué 3 buts à l'extérieur qui est un avantage non négligeable pour le retour.

C'est une formation avec quelques surprises : Lamouchi sur le banc, remplacé par Oruma et Bamogo a la place de Pagis. Cette formation fut vite chamboulée après l'expulsion de Taiwo, qui a commis une faute sur Varela en position de dernier défenseur (4') cela entraînera la sortie d'un attaquant (Bamogo) pour faire entrer Cantareil (7').

Cela ne déstabilise pas les olympiens, et après un coup franc de Nasri, Zubar qui arrive lancé propulse le ballon d'une tête puissante dans le but de Wolfi, (18') 1-0 pour l'OM ! Mais dans la foulée, Yakin sur un centre de Varela égalise !! (20') Les Olympiens ont cru avoir fait le plus dur ! Mais 1-1 partout à l'extérieur c'est mieux que 0-0.

La suite de la mi-temps fut moins spectaculaire. Les Marseillais, a 10, ne se découvrent pas et approchent guère du but Suisse. Quand aux Boys, ils semblent temporiser. Mais vers la fin de cette première période, erreur défensive qui profite à Mamadou Niang qui dribble Wolfi et marque !! (45'+1) 2-1 ! La mi-temps est sifflée 2 minutes plus tard.

La seconde période commence fort avec l'égalisation de Joao Paulo qui a fusillé Cédric Carasso suite a une déviation de Yakin. (49') L'avantage d'un but de l'OM n'aura une nouvelle fois pas résistée bien longtemps face à l'envie de revenir des Suisses. Mais Niang signe a doublé avec un tir croisé du droit entre les jambes du gardien ! (57') 3-2. On espère tous que cette fois ils ne vont pas le lâcher ce but d'avance.

Et c'est alors que Franck Ribéry fait son entrée (68'). Et dans la foulée, Ronald Zubar se fait expulser en frappant Wolfi (71') l'OM a 9 contre 11 doit tenir. Mais il ne tiendrons pas longtemps, Dos Santos égalise deux minutes plus tard, sur une action dont toute la défense olympienne passe au travers.(73')

Dès lors, Marseille ne sort plus de sa moitié de terrain. C'est un quart d'heure a tenir... Les Suisses tentent beaucoup de frappes de loin mais aucune n'inquiète Carasso, et le temps tourne jusqu'au coup de sifflet final.

3-3. Un bon résultat à l'extérieur étant donné les deux expulsions olympiennes. Mais rien n'est fait pour la qualification.

Prochain rendez-vous Dimanche soir contre Rennes, au Stade Vélodrome qu'on n'a pas revu depuis Mai !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Young Boys - Marseille

Coupe de l'UEFA - TP A.
Jeu 10/08 à 19H30/2006
Feuille de match