OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Plainte de l'OM contre les Yankee : Que s'est-il passé ?

Le Vendredi 23 Mars 2018 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Au cours de cet après-midi, l'Olympique de Marseille a publié un communiqué pour annoncer que le club allait porter plainte contre le groupe de supporters. Que s'est-il passé ? Nous avons essayé de le savoir le plus précisément possible.

Déjà que les Yankee Nord Marseille avaient fait rire la France entière, par l'intermédiaire de son président, après l'affaire "Michel et les michetonneuses", cette fois-ci, cette nouvelle affaire prête beaucoup moins à rire. À tel point que l'OM va déposer une plainte contre l'association de supporters. Il y a quelques heures, voici ce qui a été publié sur le site officiel.

« Suite aux incidents survenus dans le virage Nord et aux nombreuses plaintes et témoignages reçus par le club après la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais le 18 mars dernier à Marseille, l'OM a décidé de porter plainte pour escroquerie à l'encontre de l'association Yankee Nord Marseille. L'Olympique de Marseille tient à rappeler que les seuls titres d'accès valables au stade sont des billets ou des abonnements délivrés par le club et qu'ils ne peuvent être revendus en aucun cas, par qui que ce soit, en vue de son propre enrichissement. »

Concrètement, il s'est passé quoi ?

Tout d'abord, nous ne pouvons pas assurer la totale exactitude des faits que nous rapportons ci-dessous. Nous nous fions simplement à de nombreux témoignages et n'avons donc aucune preuve matérielle de ce que nous relayons. C'est donc à prendre avec des pincettes et c'est pour cela que nous employons le conditionnel.

Des bracelets auraient été vendus à des supporters membres des différentes sections qui pensaient pouvoir assister au match dans le Virage Depé en les portant au bras. En effet, les bracelets leurs auraient été vendus entre 20€ et 50€ (le prix différenciant d'une section à une autre) et Michel Tonini leur aurait assuré qu'ils pourraient rentrer au bâchage avec ce pass vendu. Paraît-il que le nombre de supporters qui étaient rentrés au bâchage était déjà trop important pour pouvoir faire rentrer tout le monde, (la section Champagne aurait paraît-il pu faire rentrer tous ses adhérents) donc une majeure partie serait restée à l'extérieure du stade.

Olympique de Marseille

Ensuite, les supporters restés à l'extérieur et munis du bracelet mais sans abonnement ont commencé à s'inquiéter voyant l'heure défiler. Le président des Yankee aurait continué de rassurer ses adhérents, voyant ces derniers s'inquiéter de plus en plus au fil des minutes, leur affirmant qu'ils allaient rentrer dans le virage.

Autour de 21 heures Michel Tonini aurait "disparu" d'après les personnes restés à l'extérieur. Ces dernières ont continué de patienter devant le stade un long, très long moment avant de se résigner à aller voir le match dans un bar.

Au final, une des sections a dû rembourser les bracelets mais n'a pas pu rembourser les frais de déplacement, attendant toujours une réponse de la part du siège de l'association, à ce sujet. Nous ne savons pas si les autres sections concernées en ont fait de même.

Si tous les faits rapportés ci-dessus s'avéraient exacts, alors nous condamnons fermement ce genre d'agissement, car ces escroqueries sur le dos d'amoureux de l'OM font du tort à tous les supporters olympiens qui gèrent une association de supporters. Quoi qu'il en soit, une fois que la lumière aura été faite sur cette histoire, il est certain que Michel Tonini et les Yankee Nord Marseille n'en ressortiront pas grandis.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook