OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Lamouchi et Mendoza officialisé Lundi.

Le Samedi 09 Juillet 2005 à 10h50 par Jeremy13

L'Attaquant Péruvien de Metalurgh Donetsk, Andres Mendoza et le milieu Intériste, Sabri Lamouchi devraient tout les deux signer à l'Olympique de Marseille dès Lundi. Pour l'attaquant Péruvien, il serait probablement prêté à l'Olympique de Marseille avec une option d'achat, et pour Sabri Lamouchi, il devrait signer un contrat de 1 an, avec vraisemblablement une prolongation d'un an si les jambes tiennent encore le coup.

Mendoza devrait évoluer aux côtés de Luyindula et Niang, dans le couloir gauche. Une bonne ou mauvaise recrue ? Les personnes gamberge sur son avis et son véritable niveau. Une certitude, il semble régulier sur le fil des saisons avec un total de 54 buts en 129 matchs en Belgique, et une dizaine de but chaque saison. Transféré l'été dernier au Metalurgh Donetsk, il a marqué cette année un total de 12 réalisations pour 21 rencontres. Un bon buteur, mais un buteur qui réussit en Ukraine, certes, en Belgique, mais à l' OM ? Semble-t-il avoir les capacités pour réussir dans un club comme l'Olympique de Marseille avec autant de pression ? Mais son choix semble fait, après avoir décliné une offre de Metz et de Nantes, il semble en route pour rejoindre l'Olympique de Marseille et sera présent au match amical entre Châteauroux et Marseille ce soir à 19H à Annecy.

Sabri Lamouchi ou pas Sabri Lamouchi ? Et ben Sabri Lamouchi ! Le milieu Intériste prêté par l'Inter de Milan l'an passé à Génoa, a obtenu enfin sa résiliation de contrat avec l'Inter de Milan et est enfin libre de pouvoir s'engager avec le club de son choix. Son choix sera l'Olympique de Marseille. Peut-on nous réjouir de cette recrue au vu de son âge et de sa forme physique qui semble néanmoins réduit ? Les avis sont partagés mais il ne semble pas que l'ancien International Français fasse l'unanimité auprès de supporters Marseillais. Il déclare lui-même : «Je suis heureux de pouvoir signer à Marseille, un endroit chaud, où il y a de la vie, a confié Lamouchi au quotidien. Je suis emballé. Il fallait être fou pour refuser un tel défi. C'est du bonus pour moi. J'ai envie de me faire plaisir. C'est vrai que la France à un souci avec les joueurs qui ne sont plus tout jeunes, et encore plus si ces joueurs sont des exilés qui reviennent au pays. Je sais qu'on ne me pardonnera rien. Je n'aurai aucun privilège. Mais il faut que les gens sachent que je ne suis pas celui qui arrive et qui va résoudre le problème de l'OM. »
Le principal artisan de la montée de Génoa l'an dernier devrait rapidement parapher son contrat avec l'Olympique de Marseille et sera présent comme son confrère Andres Mendoza à la rencontre amicale ce soir entre l'Olympique de Marseille et Châteauroux et devrait s'engager à l'OM dès Lundi.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves