OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 4-0 Le Havre : Les réactions

Le Dimanche 08 Janvier 2006 à 23h30 par willyz85

Jean Fernandez :
"On aurait préféré marquer un but en première période mais cela n'a pas été le cas. Le Havre était bien organisé et nous avons manqué de vitesse dans la transmission du ballon et de profondeur dans l'axe. Le changement apporté en seconde mi-temps avec une position plus axiale pour Maloulida et la rentrée de Delfim au milieu nous a fait du bien. On a ainsi pu récupérer le ballon plus vite et jouer en plus profondeur. On a été plus percutant. Après le premier but, on a été plus en confiance et à l'inverse, Le Havre a baissé sur le plan mental. Les choses ont été plus faciles et les autres buts ont suivi."


Toifilou Maoulida :
"On ne peut pas rêver meilleurs débuts à l'OM. C'est un rêve qui se réalise avec mon premier match, mon premier but et la victoire au bout. Le plus important, c'est l'équipe avec comme but, la qualification. Il faut féliciter toute l'équipe pour ce résultat. C'était un rêve de gosse. Depuis que je suis gamin, je voulais porter ce maillot et marquer avec le maillot blanc sur le dos. Je le réalise lors de mon premier match, j'en suis très content et ravi. Pourvu que cela dure... Ce n'est pas très difficile de trouver des automatismes avec des joueurs comme Nasri, Ribéry ou Oruma, il suffit de faire de bons appels et les ballons arrivent. Ce sont de très bons joueurs techniquement et physiquement. Je suis content de faire partie de cette équipe, il y aune bonne ambiance sur le terrain et en dehors aussi. Le Havre a joué replié derrière. Ce n'était pas facile ensuite le coach a fait un très bon changement tactique qui a porté ses fruits. On a enchaîné les buts et cela a payé."


Franck Ribéry :
"On est très content d'avoir gagné contre Le Havre, il était important de se qualifier. On savait que cela allait être difficile mais on a continué à pousser, à faire notre jeu et dès que l'on a marqué le premier but, cela nous a libéré et on a enchaîné. Il y a eu des buts, je suis content, c'est bien pour les supporters. Ils étaient déçus du match nul face à Lens et là ils ont dû passer une bonne soirée. On va aller à Lyon, ce ne sera pas facile mais on sera prêt pour ce match."


Alain Cantareil :
"Tout d'abord c'est une grosse satisfaction collective car on a gagné 4-0. C'est une large victoire qui nous permet de poursuivre l'aventure en coupe de France. Sur un plan personnel, c'est aussi une énorme satisfaction puisque j'ai effectué mes premiers pas sur la pelouse du Vélodrome. J'attendais cela depuis très longtemps. De plus, c'est l'anniversaire de ma mère, c'est un beau cadeau."

(AFP et OM.net)

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves

Page 461 sur 478 (9541 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 460, 461, 462 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 461 sur 478 (9541 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 460, 461, 462 ... 476, 477, 478  Suivante