OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

[Infirmerie] De nombreuses incertitudes avant Dijon

Le Jeudi 29 Mars 2018 à 20h15 par Mvlik1899

Après une trêve internationale qui nous aura privé de notre OM, nous retrouverons notre équipe ce samedi 29 mars à 17h lors d'un déplacement à Dijon. Cette rencontre comptera pour la 31ème journée de Ligue 1 et sera comme toutes les rencontres à venir, décisive dans la course pour la 3ème place. La tâche sera ardue au vue de la pléiade d'incertitudes qui guettent notre effectif.

La blessure de Florian Thauvin était déjà un gros coup dur pour nous. Privé de notre ailier pour une dizaine de jours, Rudi Garcia devra faire jouer notre équipe sans son joueur le plus décisif cette saison.

Malheureusement pour nous, cette absence de marque ne sera pas la seule, loin de là. Jordan Amavi manquera lui aussi cette rencontre pour cause de suspension (3 avertissements reçus face à Paris, Nantes et Toulouse).

L'accumulation des matchs a un impact sur les joueurs, et cela commence à se faire ressentir. On pense notamment à nos internationaux qui ont participé aux rencontres amicales avec leurs sélections respectives. Les cas de Kostas Mitroglou, Clinton Njié et Rolando seront à surveiller de près. Il en sera de même pour Frank Zambo-Anguissa, victime d'une légère lésion de l'ischio ainsi que pour Hiroki Sakai, resté à Marseille suite à une béquille reçue face à Lyon. 

Si d'un point de vue offensif nous avons de quoi compenser ces absences, défensivement cela reste complexe puisqu'il faudra bricoler et innover. Toutefois, l'entraîneur olympien pourrait procéder à certains changements comme la titularisation d'Aymen Abdennour en lieu et place de Rolando, qui a participé aux deux rencontres avec le Portugal.

La préparation de cette rencontre s'annonce délicate au vu de tous ces aléas, nos joueurs arriveront-ils à tenir la cadence lors de cette fin de saison ? Telle est la question que nous pouvons nous poser aujourd'hui.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook