OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La presse étrangère se méfie de l'OM !

Le Vendredi 13 Avril 2018 à 19:00 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Après la qualification de l'Olympique de Marseille pour les demi-finales de l'Europa League, ce jeudi soir, la presse étrangère reste méfiante vis à vis de l'OM. Ils sont loin de nous prendre à la légère.

Pour Marca, l'OM est loin d'être considéré comme un adversaire à prendre à la légère. « Le club français n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2003/2004. Il y revient avec un Payet "on fire" et un Thauvin en forme ». Même son de cloche dans les colonnes de AS. « Un grand qui veut revenir là où il avait l'habitude d'être. Une équipe qui évolue avec le style de l'ancien coach de la Roma. Un 4-2-3-1 pour avoir la possession de la balle et profiter de la verticalité de Payet et Thauvin, les joueurs les plus dangereux. »

En Angleterre, dans les pages du Daily Mail, on peut lire « Comme le prouvent leurs buts inscrits en première période hier soir, Marseille dispose de puissance de feu pour faire peur à Shkodran Mustafi et Laurent Koscielny. Dimitri Payet, qui est revenu dans son club en provenance de West Ham, est la plus grosse force créative. »

Et pour finir, dans le journal autrichien Kurier, on pouvait lire ceci. « Les joueurs de Salzbourg ont connu de bonnes expériences face aux Français cette saison. Marseille était l'un des adversaires lors de la phase de poules. Mais l'OM est plus fort aujourd'hui qu'en automne, notamment à cause de Dimitri Payet qui a retrouvé son niveau de forme affiché durant l'Euro 2016. »

L'Olympique de Marseille retrouve progressivement son standing européen et commence à redevenir crédibles aux yeux des étrangers. Une bonne chose avant de retrouver, espérons-le, la Champions League la saison prochaine.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook