OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Éphéméride Joyeux anniversaire Rudi !

Le Vendredi 13 Avril 2018 à 19:55 par J.Mars

Olympique de Marseille

L'ancien international allemand qui était titulaire à la pointe de l'attaque olympienne en 1993 et sacré champion d'Europe fête aujourd'hui ses 58 ans. Joyeux anniversaire Rudi Völler !

La fiche complète du joueur ici

L'ataquant allemand fut un buteur prolifique. Il fut à son époque l'un des cadres majeurs de la Mannschaft, qui a remporté la Coupe du monde en 1990. En raison de son efficacité et de son caractère à attendre la balle décisive plutôt que de participer au jeu, il était surnommé « Le Renard des Surfaces. »

Olympique de Marseille
Lothar Matthäus & Rudi Völler

En 1992, Rudi Völler répond favorablement à Bernard Tapie, qui souhaite trouver un successeur expérimenté et efficace de Jean-Pierre Papin qui vient d'être transféré à l'AC Milan. Épaulé aux avant-postes par le jeune et prometteur attaquant croate Alen Bokšić, il inscrit 18 buts en championnat de France, ajoutés aux 22 buts de son coéquipier croate, ils font de ce duo offensif l'un des plus prolifiques d'Europe cette saison-là (40 buts à eux deux).

En 1993-1994, bien que moins efficace que la saison précédente (6 buts) Rudi Völler se mettra à la disposition de son nouveau et prometteur partenaire d'attaque, Sonny Anderson, en lui faisant profiter de son expérience et de son jeu de remise, que mettra à profit le brésilien qui marquera but sur but jusqu'à la fin de saison (16 réalisations en 20 matches de championnat 1993-1994 pour Sonny Anderson).

L'Olympique de Marseille relégué administrativement par la Ligue Nationale en fin de saison (à la suite de l'affaire VA-OM), et Völler arrivant en fin de contrat, il retourne à l'été 1994 en Allemagne, finissant ainsi sa carrière au sein du Bayer Leverkusen qui l'enrôle pour deux saisons.


Une fois encore, joyeux anniversaire Rudi Völler ! On se souviendra toujours de lui comme un des champions d'Europe 1993. À jamais les premiers !!

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook