OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Interview Bernard Tapie dans le Parisien

Le Lundi 16 Avril 2018 à 15:35 par Basile Bilo

Samedi, l'ancien boss de l'OM Bernard Tapie a répondu à des questions dans une interview faite par le Parisien. 

il revient, avec émotion, sur le moment où il a appris qu'il était malade :
 
« Un jour de l'été 2017, j'ai du mal à avaler. J'appelle mon ancien médecin de l'OM, il me prescrit une fibroscopie. Deux jours plus tard, on m'annonce la mauvaise nouvelle. J'étais KO debout. Je ne bois pas, ne fume pas, papa est mort à 91 ans et maman à 93 ans. J'ai du mal à comprendre. Le lendemain, je rentre à Paris. Et là, le destin me joue un tour incroyable. Dans l'avion, je m'assois et qui je trouve assis à côté de moi : Pierre Arditi qui, 20 ans plus tôt, dans le film de Claude Lelouch "Hommes, femmes, mode d'emploi", jouait le rôle du médecin qui m'annonce que je suis atteint d'un cancer de l'estomac ! J'adore Pierre Arditi et je lui ai dit : « Pierre, cette fois c'est pas du cinéma, c'est pour de vrai ». Il me dit : « C'est quoi qui est pour de vrai ? » Je lui réponds : « Mon cancer de l'estomac. »

Il aborde la maladie avec de la force et l'envie de se battre :

« Les statistiques prétendent que le cancer dont je suis atteint c'est 50 % de chance à 5 ans. Mais je m'en moque. Pour moi, j'ai 100 % de chance. Dommage pour les statistiques, mais je veux vivre au-delà de mes 90 ans. C'est le souhait de toute ma famille et je n'ai pas envie de les décevoir. »

Nous, supporter de l'OM aimerions tellement qu'il revienne une dernière fois au Stade Vélodrome. Lui qui nous a permis de devenir le plus grand club de France (vous pouvez aller voir l'édito qu'on a fait dessus en cliquant ici).

Ses paroles qui donnent de l'espoir :
« Je vais remonter sur scène. »

Courage Boss, nous sommes de tout cœur avec toi et tes proches ! Ne lâche rien ! Tu vas finir par vaincre cette saloperie et te rétablir.
source ; le Parisien 

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook