OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Pourquoi Gomis est parti

Le Mardi 23 Octobre 2018 à 10:25 par blade83

Olympique de Marseille

Dans une interview pour RMC sport, Andoni Zubizarreta est revenu sur les raisons qui ont poussé le club marseillais à se séparer de son attaquant. Pour lui, Bafetimbi Gomis, celui-ci qui nous manquait de respect avec sa célébration à quatre pattes et sa déclaration « Vert un jour, Vert toujours » a choisi d'être transféré à Galatasaray car « il a pensé que c'était mieux, parce qu'il avait un gros contrat. »

Le directeur sportif reconnait donc aujourd'hui que ce joueur qui mimait la panthère en hommage à notre pire adversaire historique - la panthère noire étant l'emblème de l'AS Saint-Étienne - a privilégié l'aspect financier à l'aspect sportif. On a tout de même du mal à entendre cet argument si on compare le prix qu'aurait couté une revalorisation salariale même conséquente à un attaquant efficace et gratuit (20 buts  en 31 matches de ligue 1) et le prix que nous ont couté Kostas Migroglou (15 millions d'euros + 12.5 millions) et Valère Germain (10 millions d'euros), avec l'efficacité qu'on leur connaît. 

Cette confession ne peut que continuer à nourrir les regrets de certains amateurs de l'Olympique de Marseille. Toutefois, nombreux sont ceux qui n'ont pas oublié les écarts de comportements de la "panthère" vis à vis des supporters ultras notamment, célébrant ses buts à quatre pattes en hommage à son idole Stéphanoise Alex Dias, ou même ses dires "Vert un jour, vert toujours".

Alors certes, la direction a laissé partir un buteur qui aurait pu être le complément idéal du fameux grantatakan... que l'on attend toujours par ailleurs... néanmoins, le respect de l'institution et de ses supporters passera toujours avant le nombre de buts inscrits. La grande majorité des supporters qui sont attachés au respect de notre Olympique et qui connaissent notre rivalité historique avec les stéphanois ne regrettent absolument pas ce joueur.

Les raisonnements des dirigeants de l'OM restent difficiles à suivre, surtout lorsqu'on regarde les deux derniers mercato (zéro joueur en hiver et trois cet été). Il reste à espérer que leurs choix seront les bons et qu'ils nous permettront d'enfin retrouver le très haut niveau et la Ligue des Champions.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !



  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Les autres brèves

Page 2 sur 438 (8750 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 436, 437, 438  Suivante
Page 2 sur 438 (8750 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 436, 437, 438  Suivante