OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#ASCOM Chapeau Thauvin !

Le Dimanche 25 Novembre 2018 à 23:00 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Ce soir l'Olympique de Marseille s'est imposé 1-3 face à Amiens, alors que les joueurs de Rudi Garcia ont dû composer avec l'absence de Kevin Strootman. L'international néerlandais a été contraint de déclarer forfait à la suite d'une blessure survenue peu de temps avant le coup d'envoi, au cours de l'échauffement. L'OM est cinquième de Ligue 1 ce soir.

Dans un schéma inhabituel concocté par « Genius Garcia », l'équipe phocéenne a raté son début de match. L'entraîneur du club olympien a fini par rééquilibrer son équipe avec un schéma plus conforme, ce qui a permis à l'OM de reprendre le contrôle du ballon, dans une première mi-temps rythmée. Après avoir inscrit son 60e but en championnat sous le maillot olympien, Florian Thauvin a permis à notre club de rentrer au vestiaire sans être mené au score.

Le début de la seconde mi-temps fut moins rythmée que la première période, mais la sortie de Clinton Njie remplacé par Valère Germain relança le match. L'attaquant de pointe a apporté plus de solutions, plusieurs grosses occasions, notamment une tête déposée sur la barre transversale, suite à un corner parfaitement tiré par Payet. Au cours de cette rencontre, l'homme le plus disponible fut Maxime Lopez, en touchant bien plus de ballons que tous ses autres partenaires. Dimitri Payet quant à lui, fut un distributeur de caviars à la chaine, tout au long du match.

L'Olympique de Marseille prit finalement l'avantage grâce à son ailier droit. Flotov a inscrit son deuxième but de la soirée sur un coup franc parfaitement tiré. Les olympiens auraient pu aggraver le score en fin de rencontre avec un penalty sifflé suite à une faute sur Payet. Le réunionnais, voulant inscrire son but, verra son tir repoussé par le pied du gardien amiénois.

Dans les arrêts de jeu, Florian Thauvin réalisa un “coup du chapeau”. Il atteint ce soir la barre des dix buts marqués en championnat cette saison.

Cette victoire permet aux olympiens de reprendre sa marche en avant, à deux points de Lyon, à un point de Montpellier et Lille. Maintenant il va falloir continuer comme ceci et faire le plein de victoires jusqu'à la trêve hivernale.


DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Les autres brèves

Page 1 sur 439 (8773 brèves) Aller à la page 1, 2, 3 ... 437, 438, 439  Suivante
Page 1 sur 439 (8773 brèves) Aller à la page 1, 2, 3 ... 437, 438, 439  Suivante
Championnat - Journée 14
Dim 25/11 à 21H00
Feuille de match