OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ca recommence !

Le Jeudi 02 Mai 2019 à 14:40 par blade83

Olympique de Marseille

La liberté des supporters marseillais est à nouveau entravée. Il n'y aura aucun supporter olympien demain soir au stade de la Meinau. Un arrêté préfectoral interdit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel de circuler ou de stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres" du centre ville et des abords du stade.

Aucun motif valable n'est donné. Les mots utilisés sont pourtant toujours aussi durs. A croire que les marseillais sont de terribles hooligans qui déchainent la violence sur leur passage. Il serait profitable à tout le monde que ces professionnels de la sécurité publique dévoilent les faits qui les conduisent à prendre de si lourdes sanctions.

Une nouvelles fois cette saison, les passionnés ne pourront pas aller encourager leur équipe, cette fois-ci à la Meinau, un déplacement en terres alsaciennes pourtant très apprécié des supporters de l'Olympique de Marseille.

Il est temps que les autorités françaises revoient leur jugement de la culture ultra, se réforment et cessent de faire passer les amoureux de leur club pour des êtres incontrôlables. Chaque décision de plus est une insulte à la vraie culture du football et à tous les supporters.

Après une saison d'une qualités sportive innommable, où il faut se faire violence à chaque match pour avaler le goût de la défaite, il est maintenant fréquemment interdit d'y assister. Entre arrêtés préfectoraux et huis clos, c'est une triste saison pour le football marseillais. Si on ajoute à ca, la OM Nation de notre président, on vivra bientôt dans les stades la même expérience qu'un joueur de FIFA 9 dans son canapé avec casque sur la tête !

Que personne ne l'oublie, être supporter de l'Olympique de Marseille n'est pas un crime. C'est une passion, une fierté, une culture, une ferveur.

Il n'y aura pas de 12eme hOMme à la Meinau cette saison. Pourtant, ils ne nous empêcheront pas de chanter. Parce que nous, contrairement à nos joueurs en mousse, on ne lâche rien !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook