OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

91,5 millions de déficit pour l'OM !

Le Samedi 15 Février 2020 à 15:55 par Fanalink

Olympique de Marseille

Alors que les clubs de Ligue 1 ne se portent pas au mieux financièrement, c'est surtout le cas de l'OM qui affiche le plus gros déficit français. Une direction qui ne réussit toujours pas mieux que les précédentes.

Le plus gros déficit du football français

Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 affichent en tout 150 millions de déficit, parmi tout ça, 91,5 millions proviennent de l'OM qui n'aura donc pas réussi son pari de remettre le club sur de bons rails. Un championnat pourri par les pétro-dollars qataris qui connaît un énorme déclin et peine à retrouver les sommets. On retrouve surtout ce problème financier chez le plus grand club français, notre olympique, qui malgré le rachat du club par Frank McCourt, n'aura pas réussi à remettre ses finances dans le vert.

A retrouver notamment ici : https://www.ohaime-passion.com/fil-info/10870-fpf-l-om-accuse-un-deficit-de-plus-de-90m.html

Olympique de Marseille

Sur les deux derniers exercices principalement, l'OM se sera mis en danger. Des mercatos complètement ratés, le choix Garcia qui aura fait prendre du retard dans les objectifs sportifs, des négociations mal gérées... De nombreux facteurs qui conduisent à un énorme déficit qui est surveillé de très près par l'UEFA et la DNCG. D'après les derniers rapports et règles de l'UEFA, l'OM doit afficher qu'un déficit de 30 millions pour éviter une sanction qui peut aller jusqu'à l'interdiction de jouer les différentes compétitions européennes.
Malheureusement pour l'OM, qui n'a pas un Etat derrière lui pour se mettre à bien les différentes instances de football, le club est obligé de trouver les 60 millions nécessaires avant le mois de juin.

Une direction à la rue

Une direction plus souvent concentrée à sanctionner ses groupes de supporters qui sont, pour elle, qu'une source de revenus. Une direction qui aura, pour commencer, raté plusieurs mercatos en proposant des sommes astronomiques sur des joueurs qui n'ont su s'imposer même en l'absence de concurrence, en recrutant des joueurs qui n'avaient qu'un niveau pour remplir le banc de la réserve, en proposant des salaires qui dépassent les attentes, en proposant des prolongations à des joueurs mais surtout à un coach qui n'avait plus rien à faire au club...

Olympique de Marseille

A la rue au niveau financier mais aussi sportif avec des éliminations répétées chaque saison très tôt en coupes nationales, des humiliations face à nos rivaux ou encore plusieurs non qualifications en Coupe d'Europe.

Cette direction fait presque pire que la dernière et profite de l'affaiblissement de notre championnat pour enfin remplir les objectifs fixés d'il y a 4 ans, celui de finir sur le podium. 

Les quelques points positifs de la nouvelle direction

Quelques points positifs à souligner du côté de l'équipe de McCourt. Pour commencer, la finale de l'Europa League que Eyraud ne cesse de vanter en oubliant que sans son douzième hOMme, il n'aurait surement pas connu cette finale. 

Olympique de Marseille

Le centre de formation marche enfin, nos équipes de jeunes qui cartonnent et qui pourront représenter un gros plus dans les prochaines années pour le club. Nous connaîtrons peu à peu de nombreuses arrivées dans l'effectif pro qui permettra d'apporter un nouveau souffle à un effectif souvent trop limité.
Nous pouvons aussi souligner plusieurs bons choix, qui ont souvent trop tardé. Des choix de joueurs avec notamment les arrivées du dernier mercatique estival. Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier qui ont déjà bien répondus aux attentes. Mais surtout le choix du coach qui a réussi à ramener l'OM sur le podium.
D'un point de vue marketing, l'OM a aussi fait peau neuve mais n'a pour le moment rien apporté financièrement, le club qui se prend presque pour une agence en marketing digital au vu des nombreuses modifications apportées sur les réseaux sociaux.
Néanmoins, le positif est bien trop moindre face à des zones négatives qui mettent en danger le club.

L'OM représente le plus gros déficit français et devra donc trouver des ressources pour ne pas savoir sanctionner avec ces 91,5 millions de dettes...

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook