OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Di Meco pour l'idée d'un championnat sur l'année civile

Le Mardi 07 Avril 2020 à 19h45 par Fanalink

Olympique de Marseille

Comme l'avait proposé André Villas-Boas il y a quelques jours, l'idée de voir le championnat sur l'année civile est partagée par d'autres. Cette fois, c'est Eric Di Meco qui valide cette solution qui avait été aussi choisie par Christian Gourcuff.

L'idée serait plus pratique et permettrait au championnat de reprendre tranquillement sans problèmes causés par le coronavirus qui devrait ne plus être présent en Europe dès cet été. AVB l'avait expliqué, il souhaiterait terminer la saison 2019-2020 en décembre et démarrer la prochaine dès le mois de janvier. "Le plus viable serait de finir la saison en décembre. Puis enchainer sur 2021 avec un calendrier civil, comme ça, on arriverait en 2022, pour la coupe du Monde au Qatar, à la fin du championnat." avait-il expliqué dans un entretien.

Olympique de Marseille

Cela permettrait notamment de pouvoir adapter notre championnat à la prochaine Coupe du Monde au Qatar qui se déroulera en novembre et décembre 2022. Les clubs pourront donc terminer leur saison avant le début de la CDM.

Eric Di Meco partage cette même idée et voudrait que les deux prochaines saisons soient jouées sous ce format. "'ai du mal à imaginer des gens dans les stades en juillet. Faire les deux prochaines saisons sur l'année civile, ce serait peut-être bien." rajoute l'ancien latéral marseillais au micro de TeamDuga.

Christian Gourcuff avait lui aussi rejoint l'idée d'AVB quelques jours plus tôt : "e l'ai dit récemment et je le pense toujours : le foot est un sport d'été. Commencer les saisons en février pour les finir en fin d'année civile serait une bonne chose pour les footballeurs comme pour les spectateurs. Si le Championnat peut reprendre, même en finissant tard, ce sera une bonne chose"

Olympique de Marseille

Cette idée serait aussi le moyen de faire perdre le moins d'argent aux clubs et donc à l'OM qui aurait gros à perdre si les derniers matchs de la saison ne se déroulaient pas ou se dérouleraient à huis clos. Nul doute que ces matchs seront retransmis sur les différents ou encore sur un site pour voir des matchs en direct. Quoiqu'il en soit concernant le déroulement de cette fin de saison, le peuple olympien sera présent pour son équipe.

Eric Di Meco et André Villas-Boas se rejoignent sur un championnat qui se jouerait sur l'année civile, les deux pensant avant tout aux avantages que l'OM pourrait connaître dans ce système.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook