OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les anecdotes de Cana et Cissé

Le Vendredi 15 Mai 2020 à 15h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Dans un live insta de l'OM, les deux anciens joueurs olympiens ont pu discuter de leur vie et de leur passage à l'OM.

Lorik Cana, ancien milieu fétiche de l'OM de 2005 à 2009, est actuellement confiné à Rome où il est récemment devenu papa d'une petite fille. De son côté, Djibril Cissé fait énormément de sport pour retrouver un poids correct et pourquoi pas retrouver une équipe de Ligue 1 pour passer la barre des 100 buts avant de reprendre sa retraite comme il l'a exclamé ces derniers jours.



L'ancien joueur d'Auxerre passé par l'OM de 2006 à 2009 rappelle une nouvelle fois qu'il est un grand supporter de l'OM et qu'il avait Jean-Pierre Papin comme joueur favori plus jeune. Dès son passage à l'AJA, il explique que les supporters marseillais le portaient déjà dans son cœur et espéraient déjà une arrivée à l'OM. Blessé à Liverpool, c'est finalement Pape Diouf qui réussit à le faire venir au club en tenant une promesse faite à Djibril Cissé. Cette anecdote lui permet de rendre hommage à notre Pape, parti ce 31 mars, en rappelant que c'était un homme respecté et de parole.

"J'ai marqué mon premier qu'au mois de décembre, j'ai eu quelques périodes sans but et le public m'avait pris en grippe. Etant de la région et connaissant ce public, je n'avais pas été trop affecté, ils avaient totalement raison" explique Cissé. Lorik Cana rajoute que la pression est si forte au Vélodrome que certains joueurs lâcheraient prise et perdraient tout leur moyen devant ce public mécontent.

En grandissant avec l'OM, tu es obligé d'être un battant. Quand tu mets ce maillot, c'est un genre de rêve qui devient réalité


Olympique de Marseille

Cana : "Est ce que tu as déjà eu peur de ne pas pouvoir rejouer après une de tes grosses fractures ?"
Cissé : "Honnêtement non. J'ai toujours respecté la période de rééducation et j'ai toujours su que je reviendrais. Je sautais pas les étapes, lors de ma blessure à Liverpool Benitez souhaitait me faire revenir deux semaines plus tôt en me mettant dans le groupe pour jouer le quart de finale contre la Juventus."

Olympique de Marseille

Les deux joueurs vont par la suite revenir sur l'épopée Gerets. Un coach qui aura marqué les supporters mais aussi les joueurs en reprenant une équipe qui avait mal débuté la saison. Son premier match sera un Liverpool-OM qui restera dans les anales étant la seule victoire d'une équipe française à Anfield. Par la suite, l'OM perd à Saint-Etienne, ce qui poussera le coach à redresser la barre.

Le Vélodrome a le meilleur public de France.



Cana : "Comment tu décrirais les matchs et l'atmosphère au Vélodrome ?"
Cissé : "C'était bouillant, bouillant, bouillant. C'était tout le temps chaud. C'est le meilleur public. Respect à Saint-Etienne, à Lens mais Marseille est au dessus."
Selon Cana, son équipe était construite pour plaire au public et pour enflammer le Vel.

La plus grande déception de Cissé restera la finale de Coupe de France perdue face à Sochaux aux tirs au but. Djibril Cissé terminera sur ses futurs projets qui tournent autour de la musique et de sa passion de DJ. Quant à Cana, il passe ses premiers diplômes pour devenir dirigeant et souhaite continuer sur cette voie. Comme tout bon supporter, les deux anciens marseillais continuent de suivre l'OM que ça soit au Vélodrome ou grâce aux chaines pour regarder la Ligue 1 comme avec FootAz. Deux vrais amoureux de l'OM qui ne cessent de le clamer.

Lorik Cana et Djibril Cissé restent de fervents supporters de l'OM et pensent toujours à notre club.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook