OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Marley Ake parmi les 100 nommés pour le Golden Boy !

Le Mercredi 17 Juin 2020 à 14h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Marley Aké fait partie des 100 jeunes nominés pour le Golden Boy. Le Biterrois continue son chemin dans le monde professionnel et se prépare à attaquer sa deuxième saison en pro.

Créé par Tuttosport en 2003, le Golden Boy récompense le meilleur jeune de la saison. Les différents journalistes votent pour leur cinq joueurs favoris afin d'élire le jeune joueur de l'année. Une récompense souvent attribuée à des français comme à Paul Pogba ou Anthony Martial les années précédents. Rappelons que ce classement rassemble les plus grands espoirs du football, remporté plus tôt par des jeunes qui ont marqué le football dans leur carrière. L'exemple de Wayne Rooney, Rafael van der Vaart, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Aguero ou encore l'ex olympien Mario Balotelli qui ont tous remporté le Golden Boy avant de devenir ce que nous connaissons d'eux actuellement.

Olympique de Marseille

Boubacar Kamara avait été nominé en 2017 puis en 2018 où il avait pu atteindre la 26ème place du classement. Cette fois c'est un autre minot qui voit son nom dans la liste des 100 jeunes retenus avec Marley Aké. Le marseillais de 19 ans reste sur une belle saison où il a pu jouer 9 matchs et a réussi à se faire remarquer sur quelques possessions et accélérations. Il avait d'ailleurs fait une entrée remarquable à Lille qui avait changé le cours du jeu puisque l'OM, alors mené 1-0, a pris l'avantage sur un but de Benedetto. Pour sa prochaine saison pro, le jeune attaquant marseillais pourrait prétendre à plus de temps s'il arrive à prouver son niveau dans l'équipe, d'autant plus que Villas Boas aura besoin d'un banc de qualité pour faire tourner au vu d'une saison qui sera très disputée avec la Ligue des Champions.

Olympique de Marseille

Le dernier marseillais à avoir été nominé était Boubacar Kamara qui a pu prouver qu'il méritait bien sa place dans ce classement en 2018. Il est désormais devenu un cadre au sein de l'équipe phocéenne et a pris en maturité sur les terrains mais aussi hors des terrains depuis qu'il est devenu papa d'une petite fille. Nous pouvons voir souvent sur les réseaux sociaux de sa femme qui partage son quotidien en affichant ses bijoux avec la possibilité de voir les plus beaux colliers avec des animaux sur bocachica.fr mais aussi le quotidien de Kamara. En espérant que Marley Aké puisse suivre le même chemin. Sans oublier qu'il sera possiblement rejoint par d'autres jeunes du centre de formation qui, pour la plupart, ont signé leur premier contrat professionnel avec l'OM.

Marley Aké reste un grand espoir de l'OM sur lequel le club espère compter la prochaine saison qui sera accompagnée du retour de notre belle Ligue des Champions.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook