OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#LDC Faute professionnelle ou amateurisme?

Le Jeudi 22 Octobre 2020 à 12h15 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille
Crédits: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

La rédaction OhaiMe Passion est unanime: l'OM nous a fait honte!

Cela faisait sept longues années que nous attendions le retour de notre Olympique Magnifique en Champions League. Ces joueurs censés représenter Marseille en Europe nous ont fait honte. Hormis quelques valeurs sûres, ce fut un naufrage collectif. Nous avons détesté l'attentisme d'AVB dès que l'équipe s'est mise à tanguer en seconde mi-temps. Nous avons été exaspéré par la nullité de Benedetto et enfin, malheureusement tant que l'Olympique de Marseille sera dans ce cycle « Thauyet », c'est à dire avec Thauvin et Payet en tête de proue de son projet sportif, il surnagera en France, mais ne pourra jamais avoir des ambitions élevées en Europe. Voici nos appréciations.

Mandanda: 5/10 - Heureusement qu'il était là. L'un des seuls au niveau. Malheureusement, il n'a pas pu éviter le pire.

Sakai: 3/10 - À la peine offensivement (comme d'habitude), il a en plus été très en difficulté défensivement. Le niveau est peut-être trop haut pour lui. Il a perdu la quasi-totalité de ses duels.

Caleta-Car: 5/10 - Quelques bonnes interventions, dont l'une décisive. Quelques relances intéressantes. Mais insuffisant.

Alvaro: 5/10 - Au niveau de Caleta Car, c'est à dire parfois rassurant, mais pas de quoi effrayer les attaquants adverses non plus.

Amavi: 5/10 - L'un des seuls à s'être montré entreprenant. Une bonne première mi-temps, Une deuxième mi-temps plus compliquée, atteint par la fatigue. Normal quand on doit combler les espaces laissés par le gros porc devant lui.

Gueye: 5/10 - La lumière dans la pénombre. Bon dans la récup, quelques longs ballons intéressants, il a toujours tenté de jouer vers l'avant, et de faire progresser le ballon. Il faudra désormais qu'il prévienne ses coéquipiers, qu'eux aussi, ont le droit de le faire.

Rongier: 4/10 - Beaucoup d'efforts, intéressant défensivement, offensivement il apporte toujours aussi peu. Toujours pas de progrès dans ce secteur, il serait peut-être temps ?

Sanson: 4/10 - Il a passé le match à Payolle. A l'Estaque quand le ballon était à Luminy. Un très grand match s'il s'agissait d'une partie de trap-trap. Jamais aucun de ses coéquipiers n'aura pu l'attraper. Quant au football... C'est un autre débat.

Thauvin: 4/10 - La spéciale puis plus rien. Une augmentation c'est bien, mais ça se mérite. Et là pour l'instant il mérite autant que Radonjic. Ses stats le sauvent un peu mais soyons lucides. Dans le jeu, son début de saison est mauvais;

Benedetto: 2/10 - S'il creuse encore il trouvera du pétrole. L'argentin est au fond du trou. Symbole : son face à face manqué. Un geste de non-attaquant. Comme s'il n'avait rien à faire ici. Ses remises vont trop souvent à l'adversaire. Jouer à l'instinct pourquoi pas, mais sans instinct c'est quand même difficile. 

Payet: 1/10 - "Je rêve de jouer la Ligue des Champions dans ce club" Ah bon ? T'attends quoi garçon ? Ca y est c'était hier la Ligue des Champions, pourtant on t'a pas tellement vu jouer, ni-même courir d'ailleurs. 93 c'est l'année où on l'a gagnée, pas le poids requis pour la jouer. Un peu de respect pour l'histoire européenne de ce club s'il te plaît.

André Villas-Boas: 2/10 - L'histoire d'amour entre Sanson Benedetto et AVB continue. Un début de saison catastrophique, mais visiblement indiscutables quand il s'agit d'aligner le 11 sur la feuille. Cuisance auteur d'un bon match à Bordeaux a du se contenter de 15 pauvres minutes de jeu. Les changements sont autorisés avant la 75e, juste au cas-où. 

L'arbitre : Peut-être notre seul plaisir de la soirée (c'est dire), quel plaisir de retrouver le niveau européen et de constater ce qu'est un réel arbitrage. Du jeu, des avantages laissés, toujours dans l'esprit, courtois mais ferme avec les joueurs. Messieurs les hommes en jaune de Ligue 1, prenez-en de la graine.

Il va falloir qu'André Villas-Boas fasse bosser durement ses joueurs, que ces derniers s'impliquent davantage et fassent honneur au club qui les rémunère. Attention Messieurs en cas de lourde défaite voire d'humiliation face à Manchester City la semaine prochaine. Le stade sera vide, mais les supporters ne manqueront pas de venir vous rappeler à l'ordre si vous déshonorez notre club!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

Champions League - 1
Mer 21/10 à 21H00
Feuille de match