OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FCPOM La conf’ en bref

Le Lundi 02 Novembre 2020 à 21h25 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Voici en bref, quelques-unes des déclarations de Dimitri Payet et d'André Villas-Boas, avant d'affronter le FC Porto, ce mardi soir.

CONFERENCE DE DIMITRI PAYET

« Oui, j'étais déçu de ne pas jouer contre City, mais le coach avait mis en place une tactique. Le record ? On a vu ça certes. Mais on va essayer de prendre des points à tout prix demain »

Sur le niveau de l'OM : « La critique fait partie du jeu. Il faut savoir se remettre en cause, ce que je fais personnellement. On n'a pas été flamboyant mais prendre des points en n'étant pas bon c'est important. »

Le joueur marseillais est notamment revenu sur les difficultés olympiennes pour enchaîner les matches. Certains ressentent de la fatigue et d'autres comme Strootman qui cherche encore à soigner une douleur aux genoux persistante. Même si les résultats sont là en Ligue 1, ils ne le sont pas encore en Ligue des Champions d'où la remise en question de certains. 

Oui, je me sens de mieux en mieux.



« En Grèce on aurait pu avoir un meilleur résultat. Peu de joueurs de l'effectif ont déjà joué cette compétition. Il faut qu'on apprenne. »

 « Face à l'Olympiakos, c'était le match qu'il ne fallait pas perdre. »

« On savait que ça serait plus dur face à City.  Demain c'est notre dernière chance. »

« Les supporters attendent autre chose et nous aussi. On est frustrés. On est conscient du fait qu'il faut faire plus et être à notre meilleur niveau. »

CONFERENCE D'ANDRÉ VILLAS-BOAS

« C'est la ville ou ma famille est installée et où j'ai passé ma jeunesse avec mon club de cœur. C'est comme pour vous les marseillais. Marseille a du charisme comme porto, c'est viscéral. Mais c'est comme pour tout le monde. »

« Ce sont nos deux dernières chances contre Porto. On a l'obligation de faire quelque chose. Il faut faire quelque chose de différent sur l'état d'esprit, l'animation et l'envie. Voir aussi si on peut proposer quelque chose d'autre sur la qualité de jeu. »

Le coach portugais va rappeler que l'état d'esprit est toujours au positif dans son groupe malgré les pépins physiques pour quelques joueurs qui souhaitent avant tout se soigner et être à 100% pour les prochains matches. Il compte sur ses joueurs pour accrocher des victoires importantes lors des prochaines rencontres.

« On avait la même envie avant, ça change rien. Notre concentration est là même à tous les matchs. Il faut pousser les joueurs à donner un peu plus. On ne veut pas entrer dans l'histoire. Pour entrer dans l'histoire, négative ou positive, il faut être là. »

Sur les joueurs comme Sanson, Payet et Benedetto, qui jouent moins : « On a de la compétition dans le groupe. Les mecs qui sont là pour jouer sont bons et énervent les indiscutables de la saison dernière. Ils respectent les choix. J'essaie toujours d'expliquer. »

Maintenez, honorez notre maillot! Vous en êtes capables!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

Champions League - 3
Mar 03/11 à 21H00
Feuille de match