OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Sampaoli "Il vit le foot 24h/24!"

Le Mardi 02 Mars 2021 à 06h15 par Marsiho13

Olympique de Marseille
Crédits: Yuri Edmundo/EFE/Newscom/MaxPPP

Après le match nul des Olympiens face aux Lyonnais dimanche soir (1-1), et la visite du propriétaire Frank McCourt au maire de Marseille et aux groupes de supporters ce lundi, l'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir son nouveau coach Jorge Sampaoli aujourd'hui.

Mais qui est ce coach aux 629 buts ? Que peut-il apporter à cette équipe plutôt moribonde cette année ? On a quelques éléments de réponse après l'interview de l'ancien latéral gauche de Bordeaux Mariano qui a joué sous ses ordres à Séville et l'Atletico Mineiro.

Il a d'abord expliqué que le coach demande une dépense d'énergie importante, si tu n'es pas apte à lui donner tu ne joues pas car il demande un pressing constant sur l'adversaire qui est la pièce maîtresse de l'édifice.


Mais il a aussi expliqué que Sampaoli veut des joueurs qui aiment le ballon et pas seulement des joueurs qui ont la grinta. Il veut un jeu de possession, c'est très important pour lui d'ailleurs il déteste que son équipe rende le ballon trop facilement !


Les joueurs et les supporters marseillais peuvent être tranquilles : ils vont avoir un coach qui bosse, qui déteste la défaite.


Il a ensuite expliqué que c'est un coach qui vit le foot h24 , qui ne compte pas ses heures et qui hait la défaite. Il joue de la même manière que ce soit face à une petite ou une grande équipe, à domicile ou à l'extérieur. Il veut une équipe qui joue, fidèle à ses principes et qui en menant 1-0 demande à ses joueurs d'aller mettre le deuxième, puis le troisième!

Il a également précisé que Sampaoli n'a pas de système bien précis, qu'en cours de match il peut demander à tout moment un changement de système et qu'il faut apprendre à s'y adapter. Qu'il est capable de sprinter le long de la ligne de touche pour te hurler dessus, t'encourager ou te donner des consignes pour un coéquipier.

Mais c'est aussi une tout autre personne à l'extérieur des terrains, il plaisante avec tout le monde. Ce n'est pas quelqu'un d'aussi fermé qu'on le croit, il joue aux petits jeux où s'échauffe parfois avec les joueurs même si ça ne dure pas longtemps.

Lorsqu'on lui a demandé si le mariage était possible avec l'Olympique de Marseille, il a dit que oui sans aucun doute.

Il va d'abord prendre le pouls de l'équipe et des joueurs qu'il a à sa disposition. Il fera confiance aux mecs expérimentés mais ne lâchera pas d'un poil les jeunes joueurs. Quoi qu'il arrive il s'est s'adapter à toute les situations.


Ce qui est sûr c'est que c'est un coach qui sait ce qui veut et qui fera ce qu'il faut pour y arriver.
Aux joueurs de l'effectif de lui donner satisfaction pour redonner un semblant de sourire aux supporters en cette période de covid et dans une saison morose en bien des points.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook