OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

2 matchs ferme pour Caleta-Car !

Le Mercredi 14 Avril 2021 à 22h20 par Didierb13

Olympique de Marseille

Duje Caleta-Car a écopé aujourd'hui de deux matchs de suspension suite à son expulsion contre Montpellier samedi soir.

La commission de discipline de la LFP a décidé aujourd'hui de suspendre Caleta-Car pour deux matchs ferme suite à son expulsion samedi soir lors du match nul à La Mosson contre Montpellier (3-3, 32ème journée de Ligue 1).
L'international croate ratera donc les deux prochains matchs à venir contre Lorient ce week-end à l'Orange Vélodrome et pour le déplacement à Reims la semaine suivante.
Auteur d'une saison mitigée, le croate ratera de nouvelles rencontres. Pas de mauvaise augure puisque le jeune joueur propose des prestations mauvaises voire catastrophiques depuis cet hiver. Malgré des passages internationaux, le défenseur marseillais ne réussit plus à évoluer au sein de la défense avec Alvaro Gonzalez. D'autant plus depuis l'arrivée de Sampaoli et le passage à trois défenseurs. Leonardo Balerdi, par manque d'expérience et de justesse, ne permet pas pour le moment de voir en lui le remplaçant de luxe de Duje Caleta-Car. L'OM devra faire avec une défense toujours plus friable et qui risque une nouvelle fois d'encaisser plus d'un but face à une équipe lorientaise qui joue le maintien.
En plus d'avoir une des plus mauvaises défenses du championnat, l'OM est aussi l'équipe la plus sanctionnée et voit très souvent des joueurs être suspendus. Des cartons en majorité sévère, ou parfois des gestes défensives mal maitrisés comme celui de DCC lors de la dernière rencontre. Un point à travailler pour ne plus être dans le collimateur des arbitres de Ligue 1 qui n'hésitent pas à aligner les cartons contre les marseillais. Alors que certaines nations de foot préfèrent le rachat de bijoux en or, d'autres privilégient des pépites.

Kamara pourrait donc reculer en défense à moins que Jorge Sampaoli fasse confiance à Lucas Perrin, auteur d'une excellente rentrée contre Montpellier.
Duje Caleta-Car devrait faire son retour lors de la réception de Strasbourg. L'OM joue gros en cette fin de saison, avec une 5ème place qui pourrait envoyer le club en Europa League, d'où l'importance de voir des guerriers et surtout des joueurs à leur meilleur niveau pour cette fin de saison. Une fin de saison qui se jouera dès le prochain match face à Lorient ce samedi au Vélodrome.

Le défenseur croate devra à son retour montrer un visage plus convaincant que celui aperçu depuis plusieurs matchs maintenant. 
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook