OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La conférence de presse de Bouba Kamara et de Jorge Sampaoli

Le Jeudi 22 Avril 2021 à 16h35 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

En début d'après-midi s'est tenue l'habituelle conférence de presse d'avant-match. Aujourd'hui ce fut au tour de Boubacar Kamara de précéder son entraîneur pour répondre aux questions des journalistes.


Kamara sur son avenir.

Déjà j'aimerais bien finir la saison et me poser cet été pour réfléchir à la suite.



Kamara sur le double poste défense/milieu.

J'avais eu des discussions dans la semaine avec le coach, je m'étais donc préparé à jouer en défense et au milieu. Ce changement à la mi-temps ne m'a pas surpris.



Le coach m'a fait comprendre que je devais être prêt à jouer au milieu et en défense.



Le coach veut qu'on soit offensif, que nos latéraux montent beaucoup, donc si au premier pressing on est mal placé, ça ouvre des espaces.



Kamara sur la 5ème place à la fin de saison.

C'est faisable. On a joué Lorient, Brest ça a été difficile, Nice on a pris une raclée, on sait que tous les matchs sont compliqués, le calendrier ne veut rien dire.



J'ai plus de repères au milieu car ça fait maintenant 2 ans que je joue à ce poste, mais je prends le même plaisir en défense ou au milieu.



Kamara sur son avenir.

C'est plus le projet sportif qui va compter dans ma décision. Ça fait 4 ans que je suis ici, j'ai tout vécu. On se posera tous cet été et on réfléchira.



Kamara sur sa possibilité de partir à l'étranger.

J'ai toujours connu que l'OM, cette sensation de partir de Marseille, je ne l'ai jamais vécu. Après tout ce que j'ai vécu ici, je suis prêt à aller n'importe où.



Kamara sur l'Euro Espoirs.

Je travaille pour retrouver une place de titulaire. Il y a une grosse concurrence, le coach fait ses choix, il faut les accepter.



Kamara sur l'absence de Champions League la saison prochaine.

Non ce n'est pas la Ligue des Champions qui me posera un problème pour prolonger.



Kamara sur les Jeux Olympiques.

Si je suis sélectionné il y aura des discussions entre les deux parties (sélection et club). Je ne me prends pas la tête sur ça.



Ça m'a beaucoup aidé, mon enfant, ma femme et ma famille. Cette stabilité à la maison me permet de me concentrer sur le football. Mes parents m'ont toujours dit de ne jamais oublier d'où je viens. Si j'ai été performant c'est aussi grâce à l'équipe, je ne joue pas seul sur le terrain.



Olympique de Marseille


Sampaoli sur Amavi

Il est en train de finir sa période de récupération, lundi il reviendra s'entrainer avec nous, il pourra peut-être jouer quelques matchs d'ici la fin de saison. C'est important pour nous de pouvoir l'analyser, car c'est un joueur important.




Sampaoli sur la Super League

Dans le foot comme le monde en général, le plus gros problème, ce sont les inégalités des chances. Ce n'est pas étonnant qu'un groupe de puissants ait voulu priver les autres d'une compétition, c'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Il faut faire en sorte que ce projet n'aboutisse pas. Le propriétaire a dit que le club voulait rester loin de ça.



Sampaoli sur Thauvin

Il sort d'une saison difficile, il a connu une blessure importante. On espère qu'il va continuer dans le projet, mais la décision viendra de lui et son agent. D'un point de vue sportif on espère qu'il va continuer avec nous.



Sampaoli sur les buts encaissés

Ça me dérange. Quand on domine et qu'on a la possession, il faut gagner, il faut être solide offensivement et défensivement. On travaille énormément sur ça, si on n'y arrive pas, le projet de jeu ne marchera pas.




Les joueurs prêtés sont étudiés tout comme ceux qui sont prêtés au club cette saison. Ceux qui auront le potentiel pourront rester avec nous la saison prochaine, les autres devront chercher un autre club.




Au Brésil au début j'ai eu aussi ces problèmes de communication. Mais avec le temps, les joueurs se sont habitués au système de jeu mis en place. Les gens qui aident à la traduction sont très utiles ainsi que les outils technologiques.



Sampaoli sur l'avenir de Kamara

Il y a des différents points de vue dans le foot qui sont déterminants. Le coach veut les meilleurs joueurs, le club veut gérer les contrats et le joueur veut connaitre sa situation. Ma position est de faire en sorte que Kamara reste, mais je n'ai pas le pouvoir total sur ça pour les raisons évoquées.



Sampaoli sur Reims

Ils ont un style bien marqué, ils ne perdent plus depuis octobre à domicile. Même si ce n'est pas le plus gros budget du championnat, ça reste un grand défi pour nous, moi sur le plan sportif ça me motive.




Rongier sera disponible pour demain, il a repris l'entrainement normalement. Sakai est forfait, ses douleurs au dos se sont intensifiées. Hormis Amavi, Rocchia et Caleta-Car, tout le monde est disponible.




La réponse des joueurs est bonne à l'entrainement, sur le mode de jeu je n'ai aucun problème au quotidien. Notre vision est que le joueur doit savourer le travail qu'il fait. Il faut que les joueurs viennent pour travailler avec plaisir, pas seulement des gens qui viennent pour faire les heures comme au bureau. On veut des joueurs qui s'impliquent et qui aiment leur métier.



Voici le replay de la conférence de presse sur le compte Twitch de l'Olympique de Marseille

Maintenant, la victoire est impérative!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook