OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Résumé de la conférence de presse de Jordan Amavi et de Jorge Sampaoli

Le Vendredi 07 Mai 2021 à 17h45 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Cet après-midi en conférence de presse d'avant-match, c'est Jordan Amavi, qui vient de prolonger son contrat à l'OM de quatre saisons supplémentaires, qui s'est présenté devant les journalistes pour répondre à leurs questions, puis il a succédé par son entraîneur Jorge Sampaoli.


Jordan Amavi sur sa prolongation de contrat.


Je suis très heureux de prolonger à l'OM, c'est une preuve de confiance car j'ai été arrêté très longtemps. Pendant cette période, j'ai beaucoup discuté avec le coach et le président. Tout rentre dans l'ordre désormais.




Je me sens très bien ici, on a un bon effectif, il y a l'arrivée du coach. C'est l'OM, ce n'est pas n'importe quel club. Je ne vois pas pourquoi je serai parti malgré les intérêts de certains clubs.




L'OM est un très grand club, je suis très honoré de porter ce maillot. J'ai envie de grandir avec l'OM, pourquoi pas s'inscrire dans la durée.



Amavi sur le rôle de piston gauche


Je n'ai pas encore joué donc je ne peux pas dire, mais oui ça peut être intéressant. Le jeu passe beaucoup sur les ailes. J'ai envie de jouer sous les ordres de Sampaoli.




Au départ, je me suis blessé au mollet, rien de très grave, on a fait un protocole et après je n'avais plus de douleur. Mais à Rennes ça a lâché complètement. Et quand je suis revenu, j'ai eu une déchirure à la cuisse car j'avais déjà eu par le passé.




Aucune appréhension. J'ai connu les ligaments croisés, là c'est musculaire, c'est guéri, il n'y a pas de souci. Je suis prêt.





Il reste trois finales, quelle que soit la manière, il faut gagner ces trois matchs.



Amavi sur le rôle de piston gauche


Offensivement je vais devoir apporter plus. Si j'ai déjà joué à ce poste ? J'ai un mauvais souvenir à Monaco avec Rudi Garcia !




Amavi sur les rumeurs sur sa longue absence


Je ne suis pas du tout comme ça. Je respecte mes engagements. Je faisais le maximum pour revenir. Je ne prêtais pas attention à ça. Je ne suis pas quelqu'un qui triche.



Amavi sur Longoria


C'est un passionné. Vous avez pu le voir sur les buts marqués. Même avant d'être président, il venait dans le vestiaire, limite c'est lui qui criait pour nous ambiancer! C'est important d'avoir un président comme ça, surtout à l'OM.




Il y a des moments où c'est compliqué. Tu vois tes coéquipiers sur le terrain, du coup tu as envie de revenir plus vite, mais il ne faut pas faire n'importe quoi.




Ma prolongation un soulagement ? Je ne sais pas. C'était mon objectif de rester ici. Pour tout vous dire, on s'est arrangé avec le club pour que tout le monde soit content, que ça arrange les deux parties, notamment sur des clauses. Tout le monde a fait un effort.




Démarrer un match ? Non pas du tout. Rentrer en jeu peut-être c'est possible, ça dépendra du coach.



Amavi au sujet du bilan de sa carrière à l'OM pour l'instant


Dans l'ensemble je dirais que c'est correct. Malgré ma mauvaise passe, je n'ai jamais triché, j'ai su relever la tête. J'espère que ça va continuer.



Olympique de Marseille


Au sujet du match à 13 heures


Cela n'influe pas sur le travail. La préparation est davantage liée à l'importance du match et aux trois points à obtenir.



Concernant les buts à la dernière minute


Cela marque la ténacité de l'équipe, mais elle devra corriger ça et être plus claire sur ses intentions offensives et ne pas attendre la fin du match pour marquer.




On a observé Amavi sur ses prestations passées. Il a un grand potentiel sur le côté, il l'a démontré avant. Il faut qu'il ait plus de régularité. J'espère qu'on va pouvoir compter sur ce joueur qui en progressant pourra aider l'équipe.



Au sujet du fait de jouer à deux attaquants


Cela peut être une option. Il faut des attaquants qui soient complémentaires. Quand il y a deux profils proches, soit ils se renforcent, soit ils se neutralisent. Cela nécessite un travail. Les décisions seront prises par rapport à la capacité des joueurs à de jouer ensemble. Pour la saison prochaine, il faudra avoir des profils complémentaires et des joueurs qui puissent jouer ensemble.



Concernant Florian Thauvin


J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a dit qu'il y avait cette possibilité de partir aux Tigres. C'est à lui de parler sur son avenir. Ici il sait qu'il est aimé, c'est un pilier de l'équipe, mais les coachs ne contrôlent pas du tout. S'il venait à partir, je regretterais son départ car j'apprécie travailler avec lui. Mais je n'essaie jamais de convaincre les joueurs de rester. La décision appartient aux joueurs. Mais on serait ravi qu'il reste.




L'ensemble de l'effectif est disponible pour le match de dimanche.




En France, c'est vrai qu'il y a ce cliché des équipes qui jouent en bloc bas. Beaucoup d'équipes jouent dans leur 25 mètre maximum et peuvent faire très mal en contre. Moi je le prends comme un défi.



Au sujet du match Lens-Lille de ce vendredi soir


Je suis pour une victoire de Lille bien sûr, je suis prêt à sortir une banderole ! On sera tendu ce soir, je serai à 100% du côté des supporters lillois ce soir !




Le nul ce n'est pas quelque chose que j'envisage, si on veut continuer d'espérer une qualification européenne face à deux adversaires Lens et Rennes qui sont très réguliers.



Au sujet de Valère Germain



C'est un choix sportif, il ne joue pas car on a trois numéro neuf et j'en utilise qu'un. Il s'entraine bien, on l'utilisera si on a besoin. Le critère c'est : ce sont les meilleurs qui jouent.



Concernant les cartons pris par ses joueurs


C'est une réalité. Il faut faire en sorte que l'équipe proteste moins. Il y a beaucoup de stress et de pression pendant le match, il faut être capable de contrôler ça.


Retrouvez ici le replay en intégralité de la conférence de presse de ce vendredi
Olympique de Marseille

Maintenant, nous voulons la victoire face à l'un de nos pire ennemis! Ecrasez la vermine!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook