OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Lyon - OM: Les premières décisions de la commission de discipline

Le Lundi 22 Novembre 2021 à 15h50 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

La Ligue de Football Professionnel s'est réunie aujourd'hui pour décider des premières sanctions suite au spectacle désastreux offert ce dimanche soir à Lyon. Les mesures définitives devraient être rendus le 8 décembre prochain. 
 
Devant le monde entier, Dimitri Payet a été victime d'un jet de bouteille d'eau pleine dans la tête à la 4ème minute de jeu alors qu'il se dirigeait pour frapper le premier corner de la rencontre. Finalement le match fut annulé après plus de 2 heures de tergiversations.
 
La première décision prise ce lundi après-midi est de condamner l'enceinte lyonnaise d'un match à huis clos total et ce à titre conservatoire. Ce qui signifie que lors de la prochaine réunion le 8 décembre prochain, le huis clos pourrait être prolongé pour plusieurs matchs.

En revanche, aucune sanction n'a été décidée pour le moment sur le plan sportif. Match à rejouer? Défaite sur tapis vert pour les lyonnais? Match remporté sur tapis vert pour l'OM assorti d'un retrait de points pour Lyon? Plusieurs scénarios sont à l'étude.

Dans tous les cas il faudra une sanction exemplaire pour que ne se reproduise plus jamais d'incident comme celui de ce dimanche soir.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook