OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le billet d'humeur d'El Flaco Menotti

Le Lundi 02 Mai 2022 à 09h35 par El Flaco Menotti

Olympique de Marseille

"Même si cela vous paraît impossible, NE RÉCLAMEZ RIEN ! AVALEZ LE VENIN !"

Ces paroles là, il est bon de souligner d'emblée, qu'elles furent prononcées après un vol manifeste, ENCORE contre le FC Lyon. 

Dorénavant, une chose qui serait judicieuse, c'est de nous faire un peu goutter à autre chose. Car à force d'en avaler du venin, je suis pas loin de faire le tour de mon quartier en me déplaçant sur le ventre et ainsi faire la chasse aux lapins de garennes. 

D'ailleurs, si un joueur de flûte habite non loin de chez moi, qu'il vienne me jouer deux ou trois notes afin que je me remette debout... 

Trêve de conneries, dans ce genre de match, il serait bon de nous arbitrer correctement. Car entre hier soir, et contre les divas de la capitale, ça commence sérieusement à me gonfler cet arbitrage à la tête du client. 

Faut t' il s'étonner que nous n' ayons aucun arbitre Français lors des gros matchs dans les compétitions Européennes ou internationales ? Que l'on préfère mettre ces derniers au fin fond de L'Azerbaïdjan à officier sur des matchs qui ne sont même pas télévisés, et ou les joueurs peucheurette ne sont connus que de leurs parents? Sois disant que l'arbitrage vidéo devait réduire les erreurs à néant, or, je constate que la seule chose qui a changé avec cette technologie, c'est que les hommes au sifflet ne se cachent même plus pour favoriser telle ou telle équipe. 

Comment est t'il possible, de ne pas consulter la vidéo sur une action ou à la suite d'un centre, le joueur qui tacle amplifie la surface de son corps en déployant ses bras, touchant ainsi le ballon de la main. Comment est ce possible de ne pas siffler penalty? Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est tout bonnement marqué dans le règlement. 

Également, comment est t'il possible de ne pas consulter la vidéo et ainsi accorder un but à une équipe,  dont le joueur est hors jeu au départ du ballon, et marche sur le bras du gardien dans un second temps? Heureusement qu'il faut avant tout je cite " protéger les gardiens dans leur surfaces ". En terme de protection, il n'est pas difficile de dire que l'on aura vu mieux. 

Une chose qui me turlupine à un plus haut point en ce beau Lundi matin ensoleillé, c'est de savoir ce que font les gonzes en charge du visionnage du match dans leur beaux locaux. Le comble dans tout cela tenez vous bien, c'est que eux aussi officient en tant qu'arbitres. Quand me direz vous? "Oh, à leurs heures perdues sûrement", je vous répondrai. D'ailleurs, je me pose sincèrement la question de savoir s'ils regardent réellement le match ces gens là. Remarque,  quand tu a La Boum diffusé sur TFX au même moment, je peux comprendre aisément que l'on préfère le charme de la belle Sophie Marceau plutôt que la tête de Jorge Sampaoli et son bonnet de travers, sur ce point, il n'y a pas photo. 

Au travers de ces lignes, n'y voyez pas une quelconque excuse. Parce que des occasions pour marquer, nous en avons eu, et ne comptez pas sur moi pour me refugier derrière une chose pour masquer nos carences. Mais à 0-0, permettez moi de penser, qu'une voire deux erreurs te modifie le cours d'un match et l'équilibre d'une equipe, en bien ou en mal. 

Allez zou ! Il reste 4 matchs et nous sommes encore second. Analysons ce qui nous a fait défaut et repartons de plus belle ! 
Droit au but et Allez L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 35
Dim 01/05 à 21H00
Feuille de match