OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

FIFA 22 meilleure formation et tactiques pour débutants

Le Jeudi 20 Octobre 2022 à 21h00 par OMP

Olympique de Marseille
Que vous essayiez de passer de la classe mondiale à la légende ou de la division 1 à l'élite, FIFA 22 meilleure formation a pour but de VOUS faire réussir sur le terrain. Voici des conseils pour former ton équipe et la dominer sur le terrain.

La meilleure formation de FIFA 22

Les formations les plus utilisées dans FIFA 22 sont le 4-2-3-1, le 4-4-2 et la plus populaire, le 4-1-2-1-2 (2).
Cette formation permet aux joueurs occasionnels de jouer à un niveau supérieur. Cette formation 4-1-2-1-2 est étroite, ce qui signifie que de nombreux joueurs se trouvent au milieu du terrain, ce qui le rend très étroit. Cela ralentit l'adversaire, mais c'est aussi une formation qui permet d'attaquer rapidement et de prendre l'équipe adverse par surprise en cas de contre.
Dans la formation 4-1-2-1-2, les défenseurs latéraux poussent également beaucoup vers l'avant. Ils donnent à votre équipe la largeur qui manque à la formation plus haut sur le terrain. Ils offrent des options dans le dernier tiers pour soutenir vos attaques et pousser les latéraux adverses vers la largeur afin de les marquer. Cela crée plus d'espace au milieu du terrain pour que vos attaquants puissent se créer des occasions. Ces latéraux volants reviennent aussi très vite à leur forme défensive, de sorte que la défense n'est pas souvent en infériorité numérique. Olivia Martinez , expert sur le portail web SlotsUp, est toutefois d'avis qu'il manque une de ces tactiques. "Personnellement, je préfère jouer des matchs avec des variations de la tactique 4-3-3. Selon le modèle de jeu que vous choisissez, cette formation vous aidera à vous sentir en sécurité en attaque, à défendre intelligemment et à équilibrer le milieu de terrain".

L'alchimie expliquée dans FIFA 22

Il est important que l'alchimie au sein de votre équipe soit aussi bonne que possible. Changer de formation en cours de match est un bon moyen de conserver une alchimie totale et d'avoir dans le onze de départ tous les joueurs que tu souhaites utiliser, même s'ils ne correspondent pas à ta formation préférée.

Lorsque tu composes ton équipe avant un match, tu dois t'assurer que l'alchimie avec les joueurs que tu souhaites utiliser est bonne. Choisis la formation qui associe le mieux tes joueurs afin d'obtenir une alchimie globale de 100 et, si possible, de placer chaque joueur individuellement sur un 10.

Allez ensuite dans Actions de l'équipe, cliquez sur Tactiques personnalisées et modifiez le plan de jeu d'une mentalité de jeu que vous n'utilisez pas souvent, par exemple Ultra Défensif. Ici, vous pouvez modifier la formation de votre équipe pour qu'elle corresponde à votre formation préférée, par exemple le 4-1-2-1-2 (2) que vous utilisez souvent, et vous pouvez placer vos joueurs dans les positions dans lesquelles vous souhaitez les voir jouer.

Avant le coup d'envoi, il vous suffit ensuite, en match, d'appuyer sur le D-pad sur le plan de jeu que vous avez modifié pour la formation mise à jour, et vos joueurs passent dans cette formation, tout en continuant à bénéficier de la bonne alchimie de votre formation initiale avant le match.

En ce qui concerne les joueurs, il est préférable de faire jouer un meilleur joueur avec une chimie individuelle de 8 qu'un joueur moins bon avec une chimie de 10. Cependant, pour les joueurs dont la chimie est inférieure à 8, cela devient un peu bancal. Si tu utilises un joueur avec une chimie de 7 ou moins, cela semble avoir un impact négatif sur ses performances dans le jeu.

Les meilleures tactiques de FIFA 22

Votre tactique dans le jeu vous aidera à transformer rapidement les défaites en victoires et les victoires en défaites. Nous vous recommandons la tactique suivante pour la formation 4-1-2-1-2 (2) :

Défense

Style défensif : Équilibré
Largeur : 40
Profondeur : 65


Style offensif

Jeu de construction : Jeu de construction rapide
Opportunité : Jeu de passes directes
Largeur : 45
Joueurs dans la surface : 6
Coups de pied de coin : 1
Coups francs : 1


Les décalages peuvent faire gagner ou perdre des matches. Pour les corners et les coups francs, il est préférable de maintenir le nombre de joueurs dans la surface de réparation à un niveau bas dans le cadre d'une tactique individuelle. Dans ces situations, il est facile de se retrouver en contre-attaque. EA a également modifié le fonctionnement des coups francs dans le jeu, de sorte que l'on marque moins de buts dans ces situations qu'auparavant dans le cycle de jeu.

Pourquoi avoir un plan B dans FIFA 22 ?

Il est également très utile d'avoir une autre option si ta tactique initiale ne fonctionne pas. Si tu commences avec un attaquant rapide mais de petite taille, un grand attaquant puissant et rapide qui sort du banc peut faire tourner le match en ta faveur.

Les conseils de FIFA 22 à connaître

La bonne composition de votre équipe n'est que la moitié de la bataille, car ce sont les minutes passées sur le terrain qui comptent. Voici quelques conseils sur la manière d'aborder les 90 minutes virtuelles.

Attaquer

Au début de ce cycle de FIFA, la passe en profondeur [RB+A] était la passe la plus puissante du jeu. EA a atténué cette passe, et bien qu'elle reste un bon outil, il s'agit de faire la bonne passe au bon moment. 

Dans certaines situations, une passe A normale est parfaite. Lors d'une attaque vers un but, on n'a pas beaucoup de temps pour réfléchir, il est donc important de décider quelle passe est la plus appropriée - la passe normale, la passe à pic ou la balle traversante. Parfois, la passe en profondeur s'accroche à un joueur que tu n'avais pas l'intention de toucher, alors fais attention. C'est toujours un mouvement très utile lorsque tu essaies de marquer un but, mais il est moins précis qu'au début du jeu, alors n'oublie pas qu'une simple passe au sol est parfois la meilleure option.

Un autre mouvement important dans ce jeu FIFA est la passe supplémentaire dans la surface de réparation. Les défenseurs bloquent très souvent les tirs, tu dois donc être patient et attendre qu'un espace se libère dans la surface de réparation. Parfois, il faut même être patient en situation de 2v1, car le défenseur isolé bloque souvent la passe. Il se peut même que tu doives ralentir l'attaque ou renvoyer le ballon vers ton propre but pour créer de l'espace ou donner à l'adversaire une chance de faire une erreur.

La patience est également de mise dans les déplacements avec le ballon. À certains moments, il est judicieux de courir avec le ballon, donc de ne pas sprinter constamment avec le ballon. Sprinter est bon pour se précipiter dans l'espace ou pour presser les défenseurs, mais dans les espaces encombrés, ton joueur touchera plus souvent le ballon et tu pourrais perdre le ballon. Si tu ralentis tes joueurs, tu as plus de temps pour décider de ce que tu veux faire ensuite.

Si tu cours avec le ballon, tu as plus de contrôle, ce qui signifie que les joueurs agiles peuvent appâter un défenseur pour qu'il s'approche de toi ou te défie afin que tu puisses le dépasser plus facilement. Les exercices d'adresse peuvent également être très efficaces pendant la course, par exemple, il suffit d'appuyer sur LB pour arrêter le ballon. Si le défenseur s'approche de ton joueur, tu peux le vaincre avec une compétence ou une poussée de sprint.

Défendre

Presser le joueur est l'un des outils les plus utiles que tu peux utiliser en défense. Si tu maintiens la touche RB enfoncée en défendant, l'un de tes joueurs contrôlés par l'IA enferme le joueur adverse avec le ballon. Si tu l'utilises efficacement, tu peux coincer les joueurs et les pousser dans des zones où ils risquent de perdre le ballon. Si tu ne défends qu'avec le joueur que tu contrôles, cela signifie que l'attaquant joue en fait toujours en un contre un. Le pressing hors du ballon permet de faire tourner les situations défensives en ta faveur.

Les joueurs ne peuvent toutefois pas presser indéfiniment de cette manière. Il fonctionne de la même manière que le sprint et fatigue tes joueurs si tu l'actives souvent, alors choisis les bons moments pour l'utiliser.

Le changement de joueurs est également important en défense. Pour changer de joueur, utilisez la touche analogique droite et le pare-chocs gauche, qui est utilisé par défaut. Le petit triangle gris au-dessus de l'un de tes joueurs contrôlés par l'IA indique que tu passes à ce joueur lorsque tu appuies sur le pare-chocs gauche, tout comme il indique quel joueur va appuyer si tu utilises le pressing hors du ballon à ce moment-là.

L'utilisation du stick analogique peut t'aider à passer à des joueurs que le jeu n'indique pas et peut t'épargner des moments importants dans la dernière période, où tu dois placer tes joueurs dans la bonne position pour bloquer les attaques.

Mouvements de compétences

Seuls les joueurs disposant des meilleures compétences peuvent effectuer les mouvements de compétences les plus efficaces. Fais donc attention aux joueurs de ton équipe qui ont des compétences de 4 ou 5 étoiles avant d'essayer de les utiliser dans le jeu.

Roulette (droite) - Déplace le stick analogique droit dans le sens des aiguilles d'une montre, du bas vers la droite.
Roulette (gauche) - Tourne le stick analogique droit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de bas en haut à gauche.
Scoop Turn Fake - Tapez tout en tirant, maintenez le stick analogique gauche en diagonale vers le haut et claquez-le de l'autre côté.
Elastico Roll - Stick analogique droit du bas à droite vers la gauche.
Elastico Roll inversé - stick analogique droit d'en bas à gauche vers la droite.


Parmi les noms des techniques spéciales que vous avez pu remarquer, il y a celui de la roulette. Ce nom n'est pas une coïncidence, car le nom de la reine des casinos est depuis longtemps ancré dans la culture mondiale comme l'incarnation de diverses astuces. Lorsque vous regardez la roulette tourner, vous voulez voir comment la roulette fonctionne dans la vie réelle. Heureusement, c'est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site web de SlotsUp et de choisir l'un des casinos en ligne sans inscription présentés sur le site et d'obtenir un bonus casino sans dépôt . Vous y trouverez de nombreuses offres de divertissement, notamment la roulette en ligne. 

Caractéristiques des joueurs

Ne négligez pas les caractéristiques de joueur dont disposent vos stars. Les gardiens de but avec la caractéristique "Sauver avec les jambes" peuvent souvent être très fiables entre les poteaux, et en attaque, les joueurs avec la caractéristique "Tir en finesse" peuvent marquer des buts incroyables en plaçant une tête depuis l'extérieur de la surface de réparation. Cherche les joueurs qui ont la puissance de la tête sur les corners ou la puissance du coup franc sur les tirs à distance. Utilise les caractéristiques des joueurs dans le jeu et ils pourraient t'aider à marquer et à sauver plus de buts !

Conclusion

N'ignorez pas ces conseils, car ils proviennent d'un professionnel qui joue à FIFA depuis de nombreuses années et qui a déjà gagné de nombreux tournois. Qui sait, il y aura peut-être parmi vous de futurs concurrents dans toutes sortes de compétitions dans FIFA 22 et dans les futures séries du jeu. Prenez donc comme base les conseils mentionnés dans l'article et efforcez-vous de devenir une star du cybersport. 

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.