OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les principaux transferts de l'OM pour la saison 2022-2023

Le Mercredi 21 Décembre 2022 à 21h55 par Ohaime-Passion

Olympique de MarseilleSource: https://unsplash.com/photos/EQAmgytdRWY

L'Olympique de Marseille a connu le succès la saison dernière et s'est assuré, à la surprise générale, la deuxième place du championnat en battant le RC Strasbourg 4-0 lors de la 38e journée. Avec sept nouveaux transferts, l'OM souhaite mettre en avant les performances de la saison précédente. Cet article se concentre sur les principaux transferts de joueurs effectués par le club pour la saison 2022/2023.


Arkadiusz Milik

Avec son flair de buteur et sa présence physique, Arkadiusz Milik est un véritable as du but. L'attaquant de 28 ans a été transféré du SSC Naples à l'Olympique de Marseille à l'été 2022 pour 8 millions d'euros et doit normalement combler le vide dans la ligne d'attaque.
Milik apporte déjà une grande expérience à l'équipe de l'OM, puisqu'il a pu jouer aussi bien en Serie A qu'en Ligue des Champions et en Europa League. L'attaquant est également actif en équipe nationale polonaise où il a marqué 16 buts en 67 sélections.


Pau López

Pau López est un gardien de but espagnol expérimenté qui a débuté sa carrière en 2007 dans le club des jeunes de l'Espanyol Barcelone. En été 2022, l'Olympique de Marseille a pu détacher le gardien espagnol de l'AS Rome pour 12 millions d'euros.
En tant que gardien titulaire, il apportera encore plus de stabilité et de sécurité à l'équipe d'Igor Tudor. Dans son nouveau rôle de joueur clé de l'équipe de l'Olympique de Marseille, il démontrera ses capacités exceptionnelles.


Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi est un milieu de terrain français qui a été transféré d'Arsenal Londres à l'Olympique de Marseille en juillet 2022 pour 11 millions d'euros. Le joueur de 23 ans a déjà joué la saison dernière en tant que joueur de prêt avec le club de première division française et a participé à 56 matchs officiels toutes compétitions confondues. Guendouzi a signé un contrat avec l'OM jusqu'en 2025 au moins et occupera pendant cette période le poste de milieu de terrain.


Jonathan Clauss

Jonathan Clauss est un milieu de terrain français qui a été transféré le 20 juillet 2022 du RC Lens à l'Olympique de Marseille pour un montant de 7,5 millions d'euros. Comme chez son ancien employeur, Clauss devrait également occuper la ligne droite du milieu de terrain à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2025 au moins.
Le joueur de 30 ans devrait devenir un élément clé du milieu de terrain, notamment grâce à son expérience du football professionnel, son style de jeu technique et ses capacités à contrôler l'adversaire et le ballon dans le jeu.


Isaak Touré

Le géant Isaak Touré est un jeune footballeur français de 19 ans qui a récemment joué pour le club français du Havre AC. Le 1er juillet 2022, il a signé un contrat de 5 ans avec l'Olympique de Marseille.
Le transfert du talentueux défenseur central a coûté 5,5 millions d'euros à l'OM. Touré est considéré comme un talent prometteur dans les rangs de l'OM et doit y mûrir pour devenir le chef de la défense. Il a d'ailleurs commencé sa carrière au Havre, et ce n'est qu'un an avant son transfert qu'il a fait le saut dans le monde professionnel.


Duje Ćaleta-Car

L'Olympique de Marseille a fait appel à de nouveaux renforts en défense. Avec Duje Ćaleta-Car, le club français a pu recruter un défenseur central expérimenté. Ćaleta-Car a signé un contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2026 et coûte au club de Ligue 1 environ 8 millions d'euros de transfert.
Le Croate de 26 ans jouait dernièrement pour le FC Southampton, avec lequel il n'a toutefois fait que sept apparitions en Premier League la saison dernière. Auparavant, Ćaleta-Car avait déjà joué pour le RB Salzbourg et le FC. Liefering. Dans son pays, le défenseur central a également joué 23 fois pour l'équipe nationale croate.


Luan Peres

L'Olympique de Marseille a vendu le défenseur central brésilien Luan Peres à Fenerbahce Istanbul. Le joueur de 27 ans quitte l'Olympique de Marseille pour le club de première division turque et signe un contrat jusqu'en 2025. L'indemnité de transfert du joueur s'élève à 5,23 millions d'euros.
Luan Peres peut jouer aussi bien sur le côté gauche de la défense que dans l'axe de la défense et occupait le poste de défenseur central à l'Olympique de Marseille. Il apporte à son nouveau club une grande expérience internationale puisqu'il a déjà joué au Brésil, en Belgique et en France.


Conclusion

En raison de la grande popularité de la Ligue 1, il est important pour les supporters de l'Olympique de Marseille de savoir où ils peuvent suivre les matchs actuels en direct. Grâce à différentes plateformes comme Amazon Prime ou RMC Sport, ils peuvent suivre en direct les matchs de leur équipe préférée à tout moment et partout. En plus des matchs de football en direct et certainement avec la même excitation, les fans peuvent jouer à des jeux en direct d'Evolution et faire monter leur taux d'adrénaline !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.