OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#ConfOM Le résumé des déclarations de Renan Lodi et Marcelino

Le Vendredi 15 Septembre 2023 à 18h25 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Cet après-midi, Renan Lodi et son coach, Marcelino se sont présentés en conférence de presse face aux journalistes afin de répondre à leurs questions avant d'affronter Toulouse. Résumé.

Renan Lodi à propos du match face à Nantes :
Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il s'est passé. Contre Toulouse, il va falloir que l'on ait une attitude totalement différente.



J'ai connu Marcelino en Liga. C'est un entraîneur qui vibre énormément, qui cherche le meilleur chez ses joueurs. C'est un entraîneur que j'aime beaucoup. Je vais beaucoup apprendre avec lui. Avec le temps, il sera de plus en plus confortable.



Au sujet de la comparaison entre son ancien coach et son actuel entraîneur :
Je peux dire que (Diego) Simeone vibre vraiment, il sent la passion du foot et s'enflamme plus en apparence. Mais Marcelino est plus tranquille.



Concernant l'évolution de l'équipe sur les dernières rencontres :
Je ne dirai pas qu'il manque quelque chose en particulier. Tout le monde s'est adapté au style du coach. Il nous a manqué de tranchant sur les deux derniers matchs. On a toujours bien démarré, mais on s'est tous effacé. Il faut qu'il y ait une évolution.


L'adaptation était facile et rapide. Je me sens très bien à Marseille, avec ma famille et mes amis. Les supporters sont magnifiques, le staff nous veut vraiment du bien. C'est facile ainsi de donner son meilleur football.


À propos de son côté offensif sur le terrain :
C'est quelque chose de naturel pour moi. Notre style de jeu m'aide beaucoup aussi. J'arrive à voir les espaces, à donner des ballons plus facilement. Mais j'ai également de grandes responsabilités en défense.


Très ému au moment d'évoquer son enfance, Renan Lodi se livre :
Mes grands-parents n'avaient pas d'argent. Je vendais des bouteilles vides pour avoir de l'argent. Ça a permis d'aider ma famille. C'était quelque chose de vital. Je suis conscient d'où je viens.


Le latéral gauche dévoile ses petites habitudes afin d'avoir une bonne récupération physique et pour pouvoir enchaîner les matchs :
Bien dormir, utiliser le staff physiothérapeute et bien manger!


Le footballeur brésilien confie ses sensations après la trêve internationale avec sa sélection :
Je ressens encore du jet-lag, mais je récupère bien. Je fais tout ce qu'il faut. C'est le coach qui décidera le meilleur pour le club. Mais je serai là à 100% contre Toulouse.


Au sujet de ses coup-francs :
J'arrive bien à faire cet exercice. Je le dois à un ancien entraîneur au Brésil (Luciano). Je savais que ça allait m'aider. On s'entraînait dessus pendant une heure. C'est devenu quelque chose de naturel.


Olympique de Marseille

Fin des questions réponses pour Renan Lodi. C'est au tour de Marcelino de répondre aux journalistes.

Tous les joueurs vont très bien. Ils se sont tous entraînés sauf Renan Lodi (fatigue) et Ismaïla Sarr (blessé). Je suis très satisfait du travail effectué aux entraînements, on a fait plusieurs pas en avant avec cette trêve internationale.


Concernant le prochain adversaire, Toulouse :
C'est toujours très beau de jouer une compétition européenne, mais aujourd'hui c'est le match le plus important. On va prendre match après match. On veut engranger une troisième victoire consécutive au Vélodrome.


Nous avons un stade unique avec des supporters qui nous pousse beaucoup. On ne veut pas qu'ils s'ennuient en nous voyant jouer. Il faut que l'on garde un bon état d'esprit.


Au sujet du jeune Emran Soglo :
C'est un joueur très jeune avec de grandes qualités. Mais il a besoin de temps. Surtout dans un club aussi exigent que l'OM. On est très contents, mais on reste très prudents. Il montre de bonnes choses à l'entraînement.


Un changement de système est possible, mais ce ne sera pas pour ce match face à Toulouse. Il faut que l'on prenne le temps de le travailler.


On aime jouer avec nos supporters. Leur soutien nous donne de la force et de l'ambition, même dans nos déplacements à l'extérieur. Je suis désolé qu'ils ne peuvent pas se déplacer pour notre match face à l'Ajax Amsterdam.


On sait que l'on doit s'améliorer pour être plus compétitifs. On veut être plus uniformes et plus réguliers. Une équipe qui joue mieux et qui gagne plus, surtout. On doit insister sur ce que l'on doit améliorer.


Je suis très content de l'effectif. On a un bon rythme lors des matchs. Avoir la possession, c'est quelque chose de facile et difficile, car ça dépend de la zone du terrain occupée. Le mieux, ce serait d'avoir la possession et la finition.


Fin de cette conférence de presse. Maintenant, il va falloir une belle victoire contre Toulouse pour préparer au mieux le premier match européen et la confrontation suivante en championnat.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
Championnat - Journée 5
Dim 17/09 à 17H05
Feuille de match