OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les réactions après OM-Le Mans

Le Lundi 23 Février 2009 à 10h50 par Ray Flex

Le match nul 0-0 concédé par les Phocéens au Vélodrome dimanche face au Mans a bien entendu donné lieu a des réactions assez mitigés dans le clan Marseillais.

"Le Mans n'était pas vraiment venu pour jouer. On a essayé de trouver les solutions mais ce n'était pas facile. On a tenté des frappes en dehors de la surface car c'était compliqué de trouver des espaces. On est déçus de ce résultat mais on n'a pas lâché et on a essayé de trouver la solution jusqu'à la dernière minute. On peut toujours se poser la question sur le penalty de Mathieu mais encore une fois, ce n'était pas pour nous ce soir mais on a lutté jusqu'au bout."  (Boudewijn Zenden)

"Le Mans n'a pas changé son organisation, il n'y avait pas de surprise. On devait donc jouer à une ou deux touches de balle. Avec le vent, ce n'était pas facile mais ce n'est pas une excuse. On n'a pas eu beaucoup d'occasions, on aurait pu faire mieux. Il fallait rester calme pour ne pas se faire prendre sur un contre. Ce sont deux points de perdus. J'ai beaucoup de regrets mais c'est la vie. Cela ne sert à rien de pleurer. On a raté ce coup à un moment important mais ce n'est pas encore fini." (Eric Gerets)

"Nous avons un coup de moins bien. Il est manifeste que, depuis jeudi, tout ne va pas comme cela devrait. Nous sommes tombés sur une équipe qui était venue pour ne pas perdre. Nous n'avons pas su trouver les clés ni les solutions. Une explication qui me paraît fondamentale est que certains de nos joueurs n'ont plus ce jus nécessaire pour changer de rythme et donner au jeu la cadence souhaitée. Ce fut le cas pour des joueurs qui reviennent de blessures comme Mamadou Niang et Baky Koné. Mais aussi pour un joueur comme Mathieu Valbuena qui a semblé avoir du mal à enchaîner ce troisième match en huit jours. Ce sont des explications mais pas des justifications de notre contre-performance. Il faut savoir à certains moments faire contre mauvaise fortune bon cœur, prendre ce point et attendre le décompte final pour savoir si ce point est important ou pas. Rien ne dit que ce point acquis aujourd'hui n'aura pas son importance à la fin." (Pape Diouf)

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.