OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Nancy 1-2 OM : Réactions d'après-match

Le Dimanche 27 Février 2011 à 20h05 par pyrOMan

A. Ayew : "Continuer comme ça" (OM.net)

"On a fait un bon match, et on a su gagner dans des conditions difficiles. Il faut continuer comme ça, relever la tête pour se battre, car il y a beaucoup d'équipes qui prennent des points. Ce soir, on est content de la victoire, mais il faut continuer à travailler pour être plus efficaces. Sur le terrain synthétique, c'était difficile, au niveau des rebonds, ou de la vitesse du ballon. Mais il fallait vite s'adapter, on a pu s'entraîner au centre RLD sur ce genre de terrain. Il faut maintenant bien se reposer pour prendre les 3 points contre Lille. Il nous reste beaucoup de matches, notamment contre des concurrents, il faudra répondre présent. On espère récupérer nos blessés, pour donner le meilleur de nous-mêmes."


Remy : "J'ai pris confiance en mes capacités" (OM.net)

"Ça va, j'ai senti (la cheville) craquer sur l'action, mais il y a plus de peur que de mal. C'était un terrain particulier, mais je pense que ça ne posera pas de problème pour le match face à Lille. Je suis avant tout content que ça ne soit pas plus grave que ça.
En pointe, il y a moins d'espaces, il faut être à l'affut tout le temps, alors que j'aime bien partir en profondeur dans le dos des adversaires. C'est un poste où il faut que je trouve vite mes repères, car ce ne sont pas les mêmes efforts. Ce sont davantage des appels courts, mais j'aime aussi, j'y ai déjà joué avant. Je suis au service du collectif, je donne mon maximum à tous les postes. Depuis un moment, j'ai pris confiance en mes capacités. Je me dis que pour réussir à l'OM, il faut du culot, c'est ce que je suis en train de mettre en place."


Valbuena : "De bonnes sensations" (OM.net)

"Ça va très bien, je n'ai joué qu'un quart d'heure mais il y avait de bonnes sensations. J'ai été absent 4 semaines, je dois donc retrouver mon rythme. Ça passera par du temps de jeu mais j'espère être vite dans le bain. Là, j'ai la semaine pour travailler et être prêt pour Lille, ça sera un gros match. Ce soir, je suis avant tout très content de la victoire."


Abriel : "Regagner ce titre, quoi qu'il arrive" (OM.net)

"J'essaie de rester concerné par l'objectif, qui est de maintenir la cadence et notre spirale de victoires. Mon unique motivation est de regagner ce titre, quoi qu'il arrive. On peut être triste parfois, mais quand on rentre sur le terrain c'est pour gagner. On a déjà eu des repères l'an dernier, on veut faire la même chose, ça nous motive encore plus. Il n'y a pas que nous à la chasse, mais beaucoup de concurrents, c'est quelque chose qu'on aime bien."


Mbia : "Le plus dur était de gagner, on l'a fait" (OM.net)

A propos de son retour pour cette rencontre au poste de milieu défensif : "C'est bien, ça m'a permis d'étaler ma technique, de jouer toujours vers l'avant. Après c'est le coach qui choisit, c'est lui qui a le dernier mot. Mais j'étais aussi là pour aider les défenseurs, on jouait en losange avec Gaby (Heinze) et Souley (Diawara). Cette fin de saison est excitante à vivre. Le plus dur était de venir gagner ici, on l'a fait."
Il a ensuite qualifié la rencontre future opposant l'OM à Lille dimanche prochain de "match très important, que l'on va bien préparer."


Deschamps : "L'OM dans le bon wagon" (La Provence.com, DD au micro de Foot+)

"On a fait une bonne entame. On a eu beaucoup d'occasions, moins en deuxième mi-temps. Et on marque au moment où on est peut-être le moins dangereux, souligne l'entraîneur olympien. Ce n'était pas évident par rapport à mercredi (Manchester), on a mis de la qualité car le but encaissé nous a fait mal mais on a su réagir avant la pause. Il était important de continuer notre série, on a souffert mais la victoire est encore plus belle.

J'ai du faire beaucoup de modification avant le match et en cours de match mais c'est bien, car cela a permis de concerner des joueurs qui jouent moins comme Abriel, Hilton qui n'avait plus joué depuis quatre mois ou Jordan Ayew qui a fait une bonne entrée. C'est bien pour le groupe car on aura besoin de tout le monde et c'est très bien d'avoir gagné ici.

André Ayew a cette qualité d'accélération et d'élimination avec un centre de gravité bas. Il aurait même pu mettre un hat-trick. Il est très performant depuis le début de la saison, il met deux buts et nous permet d'accrocher le bon wagon. Tout le monde pédale et on a besoin de points !"


Benoît Cheyrou : "On a confiance en nous" (France Football.fr)

"Je pense que nous faisons dans l'ensemble une bonne première période. Ils marquent contre le cours du jeu. Nous aurions dû les mettre au fond pour tuer le match. Nous avons la réussite de marquer juste avant la pause, ce qui nous fait beaucoup de bien. Ensuite, en deuxième mi-temps, nous n'avons pas été bons du tout mais très efficaces. On est sûr de nous, on a confiance en nous. Même quand on encaisse un but, on ne va pas s'apitoyer sur notre sort. Ce n'est pas parce qu'on prend un but qu'on va perdre le match."


Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : "Le vestiaire est abattu" (France Football.fr)

"Nous avons eu les trois points pendant quelques minutes. Nous avons fait une bonne impression par moments mais cela n'est encore pas assez. Nous encaissons encore une fois deux buts. Cela ressemble à ce que nous montrons depuis un bon moment avec de bonnes choses, nous paraissons pouvoir emballer le match par moments, mais aussi une fragilité et l'adversaire passe facilement. Je ne vous cacherais pas que ce que peut penser le vestiaire m'inquiète un peu. Si on regarde les choses comme elles sont, on est capable de se mentir à nous-mêmes. Le vestiaire est abattu mais je ne vois pas une certaine rage de vouloir s'en sortir. Cela m'inquiète un peu. C'est la première fois que je vois cela à Nancy."

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.