OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Depé aurait eu 39 ans aujourd'hui

Le Vendredi 11 Mars 2011 à 14h00 par Ray Flex

Figure emblématique des supporters marseillais, Patrice De Peretti aurait soufflé ses 39 bougies aujourd'hui si un terrible jour de juillet 2000 ne l'avait enlevé aux siens.

Olympique de Marseille


Membre des South Winners dès 1987 puis fondateur des MTP sept ans plus tard, Depé gardera à jamais l'image de ce supporter passionné, exigeant mais particulièrement attachant. Torse nu quelque soit le temps, il est sans nul doute le capo le plus emblématique de l'histoire de l'Olympique de Marseille, club avec lequel il avait une relation fusionnelle. En son temps, Bernard Tapie ira même jusqu'à lui offrir sa médaille commémorative du titre de Champion d'Europe 1993, ou encore obtenir sa libération d'un commissariat un soir de match que les Olympiens refusaient de disputer si Depé n'était pas au stade.

Mais Depé, ce n'était pas seulement le foot et cette incroyable image d'un Moscou-OM disputé à Berlin en 1993 par -12° au cours duquel il est resté torse nu pour encourager les phocéens et haranguer les supporters. Depé c'était avant tout un Homme avec un grand H, véhiculant des valeurs de solidarité, d'humanité et de soutien. Le virage Nord du Vélodrome, terre de ses "enfants" qu'il couvait d'un oeil protecteur et auxquels il n'hésitait jamais à acheter un billet pour aller au match, porte désormais son nom.

C'est avec une certaine nostalgie, dénuée de toute mélancolie, mais aussi une grande tristesse que nous lui rendons hommage aujourd'hui, afin que la légende jamais ne soit oubliée...

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves