OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 2-1 PSG : Réactions d'après-match

Le Lundi 21 Mars 2011 à 18h50 par pyrOMan

J.Anigo : "Gagner, la seule chose qui compte" (OM.net)

"C'était une belle équipe du PSG et une bonne équipe de l'OM qui les a battus. Dans ce genre de match, il faut gagner. C'est la seule chose qui compte dans un Clasico. Ce soir, on fait une bonne opération en prenant six points d'avance sur Paris et en passant deuxième. Il vaut mieux être à cette place à dix journées de la fin. On a fait un bon match et je suis content pour le public et le club. Tous les joueurs ont été bons, ceux qui ont démarré et ceux qui sont entrés ont tout donné. Il y a eu un bon état d'esprit et, avec ça, on peut devenir de nouveau champion. L'avantage c'est que, même dans la difficulté, on n'a jamais caché notre ambition d'être champion. Lille est premier mais ne joue pas le titre, tant mieux !
Mais c'est bien d'avoir gagné car demain, la ville sera un immense cœur et un immense sourire. Tous les gens seront heureux au moment de prendre un café et de lire le journal. Ca laisse beaucoup de traces positives de gagner contre Paris, en dehors des points qu'on a pris ce soir."


Ayew : "Un rêve de marquer contre le PSG" (OM.net)

"On voulait gagner devant nos supporteurs, on se rappelait du match aller et on avait besoin de points. Pour un joueur formé ici, c'était un rêve de marquer contre le PSG. Le coach essaie de me donner le maximum de confiance. Il n'y avait pas Lucho mais on sait ce qu'il peut apporter à l'équipe. Je devais essayer avec Mathieu (Valbuena) de faire jouer l'équipe et de donner de bons ballons à André-Pierre (Gignac) et Loïc (Rémy). Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je suis toujours en apprentissage, je continue à progresser et j'essaie de donner le meilleur de moi même pour ce club qui m'a beaucoup donné."


Valbuena : "On a été solide" (OM.net)

"Je suis très content de ma prestation personnelle car je ne savais pas trop où j'en étais. Mais j'avais de l'envie et de la détermination et je me suis très bien senti physiquement. Cette victoire fait super plaisir car on sait la qualité de Paris qui fait une très bonne saison. Mais on savait aussi qu'en les battant, on les mettait à six points et que c'était un match particulier pour le public. On avait à cœur de confirmer après Rennes et on l'a fait. On a fait du jeu et il y a eu du mouvement en première période et, même si on a un peu reculé en deuxième période, on a été solide. Je me suis mis au service du collectif et on a gagné le Clasico, ce qui est la chose la plus importante. Il reste beaucoup de matches, Lille est au-dessus avec quatre points d'avance mais c'est bien d'avoir retrouvé la deuxième place, ça faisait longtemps."


Cheyrou : "Un état d'esprit irréprochable" (OM.net)

"Techniquement et tactiquement, on sait qu'on a beaucoup de qualités. Un match comme ça se joue surtout dans les têtes. Et après la déception de Manchester, il fallait faire preuve d'un état d'esprit irréprochable. On l'a eu comme à Rennes et il faudra le garder jusqu'à la fin de la saison. On a eu des temps forts et des temps faibles durant lesquels on a su être costaud et solidaire. C'est bien pour la suite car, si ça ne va pas être facile, on peut aller très loin en gardant cet état d'esprit."


Mandanda : "Solides et concentrés" (OM.net)

"C'est une belle soirée, car on marque assez rapidement et, même après l'égalisation, on arrive à reprendre l'avantage. Il y a eu de la qualité dans le jeu. Paris évoluait en contre-attaques rapides. C'est quand on avait le ballon qu'ils étaient les plus dangereux. On est resté très solides et concentrés, et au final on prend trois points. On les distance un peu, et on reprend la 2e place.  Jouer Paris était une motivation assez grande pour tout faire pour la victoire. C'est bien, c'est une bonne chose de faite."


Diawara : "A cœur de se rattraper" (OM.net)

"C'était important de s'imposer ce soir, d'autant que la défaite à Manchester nous restait en travers de la gorge. On avait tous à cœur de se rattraper, car en plus on sait que les Clasicos contre le PSG ont de l'importance pour les supporters. Ce soir, on est très heureux de les avoir battus, et d'avoir pris les trois points."

Remy : "Tout reste possible pour nous" (OM.net)

"Jouer devant un tel public est un atout et donne une force supplémentaire. Offensivement, il fallait poser des problèmes à cette équipe parisienne. Défensivement, on est solide et on devait se créer des occasions et marquer. On aurait pu aggraver le score et il y a encore des choses à régler mais on a montré qu'on voulait accrocher Lille et ne pas les laisser partir.  Cette victoire fait le plus grand bien avant les sélections. Tout le monde est content et c'est de bon augure pour la suite. On a été solidaire et ça paye. Avec cet état d'esprit, on pourra mieux négocier les échéances à venir. Il y a encore deux gros mois et tout n'est pas fini. Lille a un petit temps d'avance mais tout reste possible pour nous."


Fanni : "On y croit" (LaProvence.com)

"La différence s'est faite sur notre solidarité et notre force de caractère en reprenant l'avantage alors que Paris avait égalisé. Beaucoup nous avaient enterré après la défaite contre Lille mais en battant Rennes et le PSG, nous voilà deuxièmes. On est a quatre points et on y croit."


Kombouaré : "L'OM avait deux jours de récupération en plus" (LaProvence.com)

"Ce soir je suis déçu et à la fois assez satisfait de la prestation de mon équipe. On a raté le coche à mon sens en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a baissé de pied physiquement. On n'a pas existé. Il faut dire que l'OM, lui, avait deux jours de récupération en plus, même si je ne cherche pas d'excuse."

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves

Page 360 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 359, 360, 361 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 360 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 359, 360, 361 ... 476, 477, 478  Suivante