OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

MHSC-OM : ça balance en coulisses !

Le Vendredi 18 Novembre 2011 à 15h10 par Bab Joo

La trêve internationale a attisé l'impatience des clubs qui sortent les crocs à quelques heures de la 14ème journée de championnat.
C'est qu'ils ont la dalle, les pépères ! Et quand il s'agit de nourrir la bête, Loulou Nicollin sait exactement quand et comment sonner l'heure de la curée.

Avant le duel sur la pelouse, c'est donc sur le terrain des petites phrases que les Montpelliérains ont décidé de s'illustrer.

C'est donc naturellement au Président Nicollin, toujours aussi modeste et réservé, qu'il revient d'ouvrir les hostilités, en comparant ses joueurs à la crème de la crème du foot européen : "Déjà l'an dernier, on jouait pas trop mal. Ce sont surtout les jeunes qui ont énormément progressé. Saihi éclate, Belhanda a deux Nasri et trois Ben Arfa dans chaque jambe, Yanga-Mbiwa flambe aussi."

Younes Belhanda
, aussi sûr de lui qu'un paon dans un poulailler, a parfaitement appris les leçons de provoc' du tôlier et en remet une couche : "Je vois qu'il y a des joueurs de l'OM qui disent qu'on est une équipe agressive. Lors du match amical, on a prouvé par le jeu qu'on les a bouffés.
On reste dans les plaisirs de la table... Il ajoute, sans complexe : "S'ils veulent parler, il faudra qu'ils viennent le prouver sur le terrain. On s'occupera d'eux. C'est le derby du Sud. C'est à Marseille de nous prouver quelque chose comme ils sont derrière nous au classement. On est un petit club, ils sont Marseille. À eux de nous prouver ce qu'ils savent faire."

Côté Olympien, on se veut plus fair-play : c'est Souley qui prend la peine de répondre, d'un ton nettement plus mesuré que celui de ses adversaires : "Montpellier est une équipe assez athlétique et agressive. Nous aussi on a une équipe athlétique et on aime bien l'agressivité, mais dans le bon sens du terme."
Pan sur le bec des Héraultais qui, rappelons le, avaient été sanctionnés de pas moins de 9 (!) cartons lors du match de préparation.

Il revient également sur le duel qui l'opposera à Olivier Giroud, répondant aux piques lâchées par icelui en conférence de presse : "C'est un très bon joueur mais ce n'est pas un joueur qui me fait particulièrement peur. C'est à moi d'être concentré, appliqué, agressif, et de donner le meilleur de moi-même. Giroud est comme un autre attaquant : il ne me fait pas peur mais je le respecte".

Diawara termine avec lucidité sur le niveau sportif attendu ajourd'hui : "Depuis le début de la saison, on n'a pas réussi à battre les concurrents directs ou ceux qui occupaient la première partie du tableau. Là, c'est un vrai test. Face à Montpellier, on va voir notre niveau actuel".

Y a plus qu'à !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves

Page 330 sur 477 (9540 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 329, 330, 331 ... 475, 476, 477  Suivante
Page 330 sur 477 (9540 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 329, 330, 331 ... 475, 476, 477  Suivante