OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le programme de l'intersaison

Le Lundi 04 Juin 2012 à 09h00 par Ray Flex

Alors que la reprise de l'entraînement est fixée au 2 juillet prochain pour les joueurs de l'Olympique de Marseille, un doute subsiste quant au programme définitif de l'intersaison.

Les hommes de Didier Deschamps, qui sauf invraisemblable retournement de situation sera toujours à la tête de l'équipe première, taperont donc à nouveau dans le cuir au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus avant de partir à Crans-Montana, en Suisse, du 4 au 13 juillet. Une nouvelle qui d'ailleurs a fortement réjoui les habitants de ce canton de Valais puisque l'OM est particulièrement populaire en Suisse. Un match amical y sera d'ailleurs disputé, mais l'adversaire des olympiens ainsi que la date sont encore à confirmer selon le communiqué publié par Marketi and Sport Mangement Football Crans-Montana.

Après cette mise en route, deux possibilités s'offrent aux dirigeants phocéens : répondre favorablement à l'invitation d'un tournoi amical qui se disputera à Jakarta en Indonésie du 23 au 28 juillet, avec entre autre la présence des Turcs de Galatasaray et des Anglais d'Everton, ou rester en France pour un second stage de préparation.

Les dates de ce tournoi sont problématiques car n'oublions pas que l'OM entrera en lice le 2 août dans cette bien longue Europa League, et la question de la récupération physique (ainsi que la fatigue liée au décalage horaire et au voyage en lui-même) se pose inévitablement. Il semblerait donc plus judicieux aux yeux du staff technique marseillais d'opter pour un stage à Divonne-les-Bains, dans l'Ain, avec l'organisation de matches amicaux face à Evian TG et Saint-Étienne.

Nous aurons plus de précisions sur ce programme dans les jours à venir.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves