OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 3-0 Eskisehirspor : l'oeil de cOMPanero

Le Jeudi 09 Août 2012 à 23:25 par cOMPanero

Victoire facile et quasiment sans encombre pour l'OM face à des turcs qui, ne nous voilons pas la face, lutteraient surement pour le maintient si ils évolueaient en ligue 1. Mais l'essentiel est de ne pas avoir fait de blague et d'avoir passé ce troisième  tour de la ligue Europa et surtout d'avoir soigné la confiance en passant trois buts sans en prendre un seul. Analyse:

 Mandanda 8/10: N'aura eu qu'une seule parade difficile a faire et il l'a très bien faite, pour le reste quelques ballons aériens à se mettre sous la dent, la encore tous captés sans encombre.

 Fanni 7/10: Comme au match aller, il a été impeccable défensivement mais comme au match aller son apport offensif est quasi inexistant.

 M'Bia 7/10: Pour une fois le camerounais a fait un match sobre. Pas de fanfaronnade ni de prise de risque à faire chopper une attaque à un baba cool. Propre défensivement il a fait le boulot tranquillou minou. remplacé en fin de match par Azpi suite à des crampes.

 Nkoulou 7/10: Pas besoin de forcer son immense talent ce soir, comme toujours, sobre, efficace, prompt lors des anticipations. Que demande le peuple marseillais?

 Morel 4/10: lui aussi a été "comme d'ab", malheureusement c'est pas la même habitude que le grand Nico, c'est même plutôt l'inverse. A fait une entame de match à la mode merlu ( le poisson hein pas les l'orientais ) et l'a fini tout juste honorablement... Un arrière gauche vite!!!!

 Kabore 5/10: Ha le bon Charly est toujours ce bon vieux Charly. Capable de récupérations de balles étonnantes et de passes dignes du plus mauvais des débutants de Tatawine les bains.

 Cheyrou 4/10: Début de saison difficile et décevant pour Benoit qui nous avait habitués à tellement mieux. Ratés inhabituelles et nervosité jamais vue, ce qui lui a d'ailleurs valu un rouge, certes un peu sévère, mais un rouge quand même.

 Amalfitano 5/10: Très peu de ballons potables à exploiter, on va finir par croire qu'il touche une prime à chaque faute qu'il commet. Aura quand même donné une passe décisive sur le troisième but olympien.

 Valbuena 6/10: A du courir  environ soixante kilometres en se baladant sur tout le front de l'attaque, a eu du déchet mais a aussi et surtout déstabilisé la défense turcs à plusieurs reprises. Remplacé par Jordan Ayew toujours aussi rebelle avec sa jolie crete blonde et ses chaussures orange... mais c'est tout.

 A.Ayew 8/10: Précieux dans le pressing et à la finition ( doublé ce soir ), Dédé semblait carbo mais s'est quand même battu comme un beau diable.

 Gignac 7/10: Aurait on enfin retrouvé le Gignac de Toulouse? Peut être pas encore mais ça s'en approche. Ok faut pas encore s'emballer vu la puissance de l'opposition turque mais ça fait quand même plaisir de le voir tenter des choses, en réussir certaines. En plus il semble enfin avoir un corps de footballeur et plus d'un sumo. Remplacé par Abdullah qui n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en valeur.

J'ai aimé:

 La qualif' évidemment, même si ça reste la coupe d'Europe en chocolat qui va plus nous pomper de l'énergie qu' autre chose mais bon.

 Le réalisme offensif: c'est quelque chose dont on avait entendu parler la saison dernière sans vraiment être sur que ça existe.

 Le comportement général de l'équipe dont tous les joueurs semblaient concentrés et concernés par "l'événement"

J'ai pas aimé :

 Le rouge de Cheyrou: Déjà c'est sévère parce qu'il n'a pas non plus mis un coup de boule, le premier jaune l'était aussi, mais surtout comment un joueur aussi expérimenté et intelligent peut laisser aller ses nerfs à se point et alors qu'on mène 3-0? Bizarre vous avez dit bizarre?

 Bon bah voilà, ça c'est fait, maintenant la ligue 1 redémarre dimanche à Reims. Messieurs, pour cette saison, faites de votre mieux, gagnez, battez vous, honorez ce maillot qui est pour nous une seconde peau et surtout faites nous oublier cette saison merdique que vous nous avez fait vivre.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves