OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Sheriff Tiraspol 1-2 OM: l'oeil de cOMPanero

Le Jeudi 23 Août 2012 à 23h10 par cOMPanero

Et de quatre! Quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. Bien qu'on ait vécu un match en dents de scie, tantôt maitres du jeu, tantôt en difficulté, les olympiens ont assuré l'essentiel  en évitant le piège du match à la mords-moi-le noeud dans un pays à tatwine les bains. Mais si le billet pour la phase de poules n'est pas encore validé, il est en très bonne voie, surtout après deux buts à l'extérieur. Analyse:

 Mandanda 8/10: A souvent compensé les errements d'une défense parfois en vacances. Sa parade en fin de match tient même du miracle, comme un clin d'oeil aux supporters marseillais pour leur rappeler pourquoi ils l'appellent "el fenomeno".

 Fanni 7/10: On peut l'incriminer sur l'égalisation mais cette erreur de marquage ne diminue que très peu sa bonne perf', notamment par son apport offensif.

 Nkoulou 5/10: Peu à l'aise en première période, voir même à coté de ses pompes, il s'est bien repris en seconde pour ressembler un peu plus au grand Nico qu'on connait.

 M'Bia 5/10: Toujours les mêmes défauts: trop sur de lui par moment et peu concerné par le marquage. Réussi l'exploit de nous faire salir nos slips à chacune de ses dernières sorties. Quand même passeur décisif sur le second but.

 Morel 6/10: A enfin trouvé un adversaire à son niveau. Il aura fallu un match en Moldavie pour ça. Plutôt bon défensivement sa seule "prise en défaut" aura été la dernière offensive adverse, heureusement captain Steve était en mode félin.

 Abdullah 6/10: Pour une première titularisation sous le maillot olympien, et qui plus est en coupe d'Europe, il a livré une prestation intéressante et encourageante.

 Kaboré 6/10: A su répondre présent dans l'impact physique, cherche toujours à jouer vers l'avant. Les briques sont toujours à la place des pieds mais bon, faut pas non plus trop en demander.

 Valbuena 7/10: Petit vélo est toujours infatigable et court de droite à gauche, proposant constamment des solutions à ses partenaires. Remplacé par Raspentino après une béquille.

 Amalfitano 6/10: Sans casser trois pattes à un canard il a fait proprement son boulot, en plus il n' a frappé personne ni pris de carton pour contestation.

 J.Ayew 8/10: On sait rarement si il nous énerve sur son coté tête a claques ( encore un jaune très "évitable" ), ou si il nous fait plaisir en claquant deux buts typiques d'avant centre. Ce soir on retiendra juste le bon coté de la médaille. Remplacé en fin de match par Omrani

 Gignac 7/10: Encore un match ou on l'a senti concerné, déterminé et efficace, une passe décisive et à l'origine de l'autre but, Dédé n'a pas marqué mais aura très bien tenu son rôle. Remplacé par Rémy qui espérons, ne se sera rien cassé.

 Si on peut pas dire que ces quatre succès étaient face à des têtes d'affiches, ils laissent néanmoins plein d'espoir pour la saison. Attention quand même à ne pas trop dégraisser cette foutue masse salariale qui risquerait de nous faire perdre de la qualité pour récupérer des brêles. Dimanche premier vrai test face au champion en titre. Si "Patatino" pouvait faire fermer sa grande bouche à Loulou ce serait pas mal...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.