OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Discipline : Barton bientôt fixé

Le Jeudi 06 Septembre 2012 à 14h30 par Kaio Shin

La situation est connue. Suspendu 12 matchs en Angleterre, Joey Barton est venu en France dans l'espoir d'y echapper. Mais la fédération anglaise avait menacé de demander à la FFF que la suspension soit étendue. C'est chose faite depuis hier. La Fédération Française de Football devrait prendre une décision assez rapidement. Sur ses 12 matchs de suspension, Joey Barton en a déjà purgé 4. Il reste désormais trois possibilités :

- La FFF décide de ne pas étendre la sanction, et le joueur pourrait alors disputer le prochain match de l'OM, peut-être dès le 16 septembre à Nancy. C'est l'hypothèse la moins probable.

- La suspension ne s'applique qu'en France, et Joey Barton pourra alors disputer les rencontres d'Europa League, et ne débuter en championnat que le 11 novembre, contre Nice. C'est l'hypothèse la plus probable.

- La suspension s'applique également à l'Europa League, et le milieu anglais ne pourra disputer son premier match officiel qu'à l'occasion de la réception de Lyon, le 28 octobre.

Quoiqu'il en soit, espérons que cette histoire ne traîne pas trop longtemps, et que Joey Barton en profite pour se mettre à niveau physiquement. Et éventuellement pour apprendre autre chose que des insultes dans la langue de Molière.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves