OM 1-0 Evian: l'oeil de cOMPanero

Fil info

OM 1-0 Evian: l'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 23 Septembre 2012 à 20h10 par cOMPanero

Laborieux, c'est le mot qui pourrait résumer le mieux la sixième victoire consécutive en ligue 1 des marseillais. Mais ne soyons pas trop gourmand, après les cinq premières victoires et le match incroyable livré jeudi en terre turque on peut pas non plus demander à nos joueurs de ressembler à chaque fois au Barca. Alors des jours comme aujourd'hui on se contente volontiers des trois points. Analyse:

 Mandanda 8/10: Rassurant et autoritaire tout le long du match, il nous sort deux parades décisives en deuxième mi temps.

 Abdallah (NN): La rechute qui fait mal. Il n'aura pu jouer que vingt minutes ou il a été plutôt bon. Remplacé par Abdullah (7/10) Sobre et appliqué le minot continue ses promesses en récupérant pas mal de ballons et en perdant très peu.

 Fanni 7/10: Si son gardien n'a eu que peu de boulot ce soir c'est que la charnière centrale s'est montrée intraitable et Rod l'a été. Souley a peut être du souci à se faire.

 Nkoulou 7/10: N' a pas eu besoin de forcer son talent, toujours dans son style sobre et élégant. Sa lecture du jeu est toujours une merveille.

 Morel 7/10: Un bon match de Jeremy, surtout défensivement car la technique manque cruellement au moment de créer le surnombre. Mais son boulot c est de défendre non?

 Kaboré 6/10: Encore trimballé de poste en poste Kabo aura tout juste été solide ce soir sans briller outre mesure.

 Cheyrou 6/10: Précieux à la première relance benoît aura tenu son rôle mais accumulé trop de déchets pour assurer un match complet. Sans doutes la fatigue...

 Valbuena 6/10: Héroïque à Fenerbahce petit vélo à encore tout donné mais au bout du rouleau et sans cesse mal mené par la défense savoyarde il a été plus discret. Remplacé par Jordan

 Amalfitano 7/10: A lui aussi tout donné mais aura eu lui aussi trop de déchets. Un but de la tête comme une façon de montrer qu'à l'OM cette année tout peut arriver.

 A.Ayew 4/10: L'aîné des fils d'Abedi n'a jamais vraiment pesé sur la rencontre, comme Morgan et Matthieu il a tout donné mais avec moins de réussite que ses deux partenaires. Remplacé par Remy

 Gignac 5/10: N' a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent mais à l'inverse de l'an passé il est reste zen et n'en a pas fait des caisses.

 Allez une petites semaine de repos qui feront certainement du bien aux organismes olympiens avant les trois matchs en une semaine ou on affrontera Valenciennes, Limassol et nos "amis parisiens"

Les autres brèves