OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 2-2 PSG: l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 00h05 par cOMPanero

L'argent ne fait pas forcément le bonheur, c'est évidemment ce qu'on se dit après ce classico ou les marseillais ont tenu la dragée haute à des parisiens qui n'ont de dream team que le nom et après 200 millions dépensés en deux ans n'ont véritablement qu'un joueur extraordinaire. Le reste... Parce que je trouve que ce match nul est un point gagné par le PSG non pas par l'OM car il y avait la place pour aller chercher la victoire avec un peu de plus de fraicheur physique et/ou un banc plus fourni pour la ligue Europa. Analyse:

 Mandanda 5/10: Un premier but ou il ne pouvait pas grand chose, par contre sur le coup franc je l'ai trouvé un peu amorphe avec un placement de mur bizarre. Pour le reste un match propre ou il fallait resté concentré mais ou el fenomeno n'a pas eu à forcer son talent.

 Abdallah 6/10: Un début de match timide ou il n'osait pas trop se livrer ( bon y a pas longtemps il jouait à Sedan, on peut comprendre ) et ensuite il a pris confiance au fil du match pour livrer une perf' plus que correct. Remplacé par Abdullah très en dedans ce soir.

 Fanni 7/10: Concentré et appliqué Rod a fait un match sérieux et solide. Pas souvent pris en défaut il a encore une fois fait le boulot.

 Nkoulou 7/10: Battu par Zlatan sur le premier but, Nico a eu du mal en première mi temps avec les décrochages du suédois mais est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre pour jouer son rôle de tour de contrôle.

 Morel 5/10: Si derrière ça pouvait aller ce soir, hormis quelques fautes de placement, ses montées sont toujours aussi agonisantes. Fait penser au mec en voiture seul sur un parking d'un hectare et qui tape dans le seul poteau présent. Il a eu le mérite quand même d'être solide dans les duels.

 Kaboré 3/10: A montré a Cheyrou qu'il pouvait faire des frappes plus moisies que celles qu'il avait faites à Valenciennes. Mission accomplie. Si j avais touché 10 euros à chaque ballon perdus je serai blindé ce soir. A terminé arrière droit avec tout autant de réussite.

 Cheyrou 6/10: Le premier relançeur marseillais a fait un match propre mais n'a pas su être décisif même si il a augmenté son volume de jeu.

 Valbuena 9/10: Mais à quoi Matthieu carbure t'il? Au red bull? Petit vélo est inépuisable et en pleine réussite il a donné le tourni à la défense parisienne. Il semble au sommet de son art et il dynamite l'OM dans les moments difficiles.

 Amalfitano 4/10: Son match pourrait être qualifié de bizarre, quelques trucs bien et quelques trucs nuls à chier. Inconstant mais utile au pressing, quand on connait sa technique on est en droit de s'attendre a bien mieux. Remplacé par Jordan qui a plus fait parler de lui pour le ridicule de sa crête que par son jeu.

 A.Ayew 6/10: Même si il est moins décisif que l'an passé l'ainé des fils d'Abédi a tout donné avec plus ou moins de réussite. A fini le match sur les rotules après avoir aidé Morel a défendre en plus de son rôle offensif.

 Gignac 9/10: Comme l'a dit Cheyrou "on devait être zlataner ben eux ils ont été andrépierrisés". Bon résumé de la part de Benoit. Deux occasions, deux buts et une menace constante pour la défense quatari, heu parisienne. Qu'on se le dise le Dédé qu'on a connu à Toulouse is back!

 Pour conclure cette brève je pense qu'on pourrait citer Didier Wampas en le remettant un peu a notre sauce ( ou à notre bouillabaisse au choix ): On a pas le porte feuille du QSG, mais on s'en bat les c******* nous on est premiers!!!!
 Rendez vous à Troyes après la trêve internationale. En attendant réagissez aux notes sur le forum d'OMP

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.