OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Rennes 2-2 OM : l'oeil de cOMPanero

Le Samedi 26 Janvier 2013 à 23h00 par cOMPanero

Oyez Oyez braves gens, sachez une chose : avec l'OM, rien n'est jamais acquis tant que le coup de sifflet final n'a pas encore retenti. Après avoir battu Montpellier dans les dernières secondes il y a tout juste une semaine, les Marseillais n'ont cette fois pas su tenir le score au stade de la route de Lorient. Pire, les Olympiens ont fait cadeau de l'égalisation à leur adversaire breton. Encore une fois nos joueurs n'ont pas su garder l'avantage et encore une fois ils ont encaissé un but sur coup de pied arrêté. Lassant. Analyse :

 Mandanda 3/10: Oui Steve il y a une vie en dehors de la surface des six mètres... Même si il ne peut rien sur le premier but rennais on peut quand même regretter sa boulette sur le second.

 Fanni 4/10: Un match compliqué pour l'ancien rennais face à un joueur que l'OM avait jeté dehors comme un malpropre alors qu'il avait seize ans. Il a eu du mal à gérer les assauts rennais sur son côté sans toutefois être ridicule.

 Nkoulou 6/10: Même si il a fait du Nkoulou, je le trouve moins flamboyant que ce qu'on a connu. Pourtant il reste serein et taille patron pour la défense olympienne même si il ne parvient pas à stopper l'hémorragie sur coups de pied arrêtés.

 Mendes 5/10: Plus dans le coup que face à Montpellier, le Brésilien est solide de la tête et dans les duels. Prometteur mais perfectible.

 Morel 5/10: Peu en vue dans les phases offensives, ça nous a évité de nous régaler de ses centres sur le cul des défenseurs bretons ou au quatrième poteau. Derrière, pas de boulette notable et c'est déjà énorme. Aussi excitant qu'un documentaire sur la loutre en Bulgarie.

 Barton 6/10: Encore un bon match pour l'Anglais qui ne marche jamais sur le terrain, récupère des ballons qu'il redonne proprement à ses coéquipiers.

 Cheyrou 5/10: Toujours en dessous de son meilleur niveau, Benoît a été moins transparent que depuis trop de temps. Remplacé par Amalfitano qui, depuis qu'il a son bon de sortie, se remet à faire des passes décisives...

 Valbuena 6/10: Même si on le sent moins fringuant physiquement, P'tivélo sait encore faire la différence quand il le faut et donner une nouvelle passe décisive. Toujours aussi décisif.

 J.Ayew 6/10: Avec lui c'est toujours le même souci, il peut être tête à claque et deux minutes plus tard délivrer l'équipe en marquant un but décisif. C'est ce qu'il a fait encore ce soir.

 A.Ayew 7/10: Le guerrier Ghanéen a réussi une belle perf' ce soir, tout en combat et en abnégation. Souvent en aide pour Morel il a ouvert le score sur une belle percée en première mi temps.

 Gignac 5/10: Match difficile pour Dédé ce soir, il s'est quand même crée quelques mini occasions mais qui n'ont pas fait trembler Costil.

 On aurait pu ou du être à égalité de points avec Lyon ce soir (aux points seulement, rapport à notre différence de buts de relégables), mais tel des Jean-Claude Dusse au sommet de son art, c'est quand on a une ouverture qu'on parvient pas à conclure... La semaine prochaîne ce sera Nancy, espérons juste qu'on ne justifie pas une nouvelle fois notre réputation de relanceurs de clubs en difficulté !

voir aussi : Deux points gratuits : les soldes continuent !
et les réactions

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.