OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 2-1 Troyes : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 04 Mars 2013 à 23h15 par cOMPanero

La victoire, c'est certainement la seule chose qu'il faut retenir de la réception de Troyes, lanterne rouge de ligue 1 et qui aurait du, en toute logique, être dévorée tout crue par des Olympiens qui avaient l'occasion de remonter sur le podium. Que dalle, on trouve encore le moyen de se faire peur ! 70 minutes de jeu à la baballe et une ouverture du score troyenne qui nous pendait au nez... Cet OM là, bien que troisième, semble quand même au bord de la rupture. Analyse:

 Mandanda 5/10: Un match comme les gardiens détestent, pas de quoi se chauffer les gants jusqu'au moment où, impuissant, tu te retrouve à aller chercher le ballon dans tes filets. Devrait sérieusement songer à travailler ses relances...

 Fanni 5/10: Même si défensivement ca reste toujours aussi costaud et appliqué, cette fois les montées ont été moins tranchantes et précises que lors des dernières sorties.

 Mendes 6/10: Sobre et attentif le brésilien s'est montré bien plus à l'aise que face aux parisiens.

 Nkoulou 6,5/10: Une boulette inhabituelle qui a entrainé l' ouverture du score des visiteurs. S'est ensuite rattrapé  en égalisant à la Pipo Inzaghi. Avant ça il a fait du Nkoulou tout simplement.

 Morel 5/10: Lui aussi fait toujours du Morel, même si y a du progrès depuis quelques temps sur le placement notamment ça casse pas trois pattes à un canard. Surement le seul latéral au monde à centrer constamment sur les défenseurs adverses. Remplacé par Diawara

 Romao 5/10: Il récupère beaucoup de ballons mais a du mal à les redonner proprement. Quand même mieux que Charly

 Barton 5/10: Sur courant alternatif, l'anglais semble un peu émoussé ces derniers temps... d'un autre coté il fait partie des trop rares à donner sans compter. Remplacé par Sogou qui, étrangement, est bien plus efficace quand on lui donne enfin sa chance. Deux passes décisives, What else?

 Valbuena 6/10: Lui aussi donne tout et joue un nombre incroyable de ballons, même si ce soir ca n'a pas payé. Seul bémol, il n' arrive plus a frapper correctement ses corners.

 A.Ayew 6,5: Quasiment dans tous les bons coups, il s'est démené pour apporter un plus offensivement. N' a pas du passer son temps à revenir aider son latéral, ça lui a plutôt bien réussi.

 J.Ayew 5/10: N'a pas pris son jaune habituel, il a du être déçu. Même si il a été au pressing et fait des efforts pour défendre, le  ghanéen reste trop souvent individualiste et agacant. Le vel' lui a fait comprendre. Remplacé par Kadir

 Gignac 6/10: Match à la con pour Dédé qui n'aura eu que très peu de ballons à exploiter. Aurait du marquer bien avant mais s'est complètement troué. Donne quand même la victoire aux siens sur un caviar de Sogou.

 C'est pas tout ca mais ce dimanche, c' est un adversaire d' un tout autre calibre qui se dresse face à nous. Lyon en plus d'être d'un bien meilleur niveau que Troyes est plus juste devant nous. Le match est donc juste hyper important, gare à la noyade...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.