OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Amical : L'OM s'incline à Wolfsburg

Le Dimanche 28 Juillet 2013 à 21h15 par Bab Joo

C'est terminé à la Volkswagen Arena de Wolfsburg où une trentaine d'Ultras s'étaient déplacés pour encourager l'OM lors de ce quatrième match de préparation.

Elie Baup aligne un onze de départ qui ressemble de plus en plus à l'équipe-type que l'on devrait voir évoluer en début de saison avec Mandanda (cap) dans les buts, une défense Fanni, Diawara, Mendes, Morel, la paire Romao-Cheyrou en sentinelle, Payet, Valbuena et A. Ayew au milieu et Gignac seul en pointe.
Un onze qui n'aura pas résisté à des Allemands dominateurs, qui marquent dès la troisième minute sur un coup-franc de Ricardo Rodrigues.

En seconde mi-temps, le coach à la casquette procède à quelques ajustements en faisant successivement entrer Kadir, R.Abdullah, Imbula et Sougou en lieu et place de Valbuena, Romao, Cheyrou et A.Ayew. Les Marseillais élèvent leur niveau de jeu, mais pas suffisamment pour contrer des Allemands bien en place. ils sont logiquement sanctionnés d'un second but, inscrit par Dost à la 77e.

Une défaite, certes, mais dont on ne peut guère tirer d'enseignements, personne n'ayant pu voir le match.


Prochain match amical de l'OM le mercredi 31 juillet face à Parme à 20H45 au Stade Ennio-Tardini.La rencontre sera diffusée sur Canal + Sport.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.