OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 2-0 ETG : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 19 Août 2013 à 10h35 par cOMPanero

Après la rentrée des classes c'était au tour, ce samedi, de la rentrée au Vélodrome avec une impatience dissimulée par personne. Et avec un stade au trois quart couvert, prémices d'ambiances magiques, l'OM a assuré l'essentiel : c'est à dire la victoire ! Mais la prestation phocéenne fut bien moins enthousiasmante qu'au Roudourou. Car si en Bretagne on a cru voir une équipe totalement opposée a la saison dernière, celle de ce week-end est retombée dans ses petits travers après avoir ouvert le score. A la seule différence : Payet ajoute incontestablement de la qualité technique devant.
Analyse:

 Mandanda 7/10: Comme souvent n' a pas eu grand chose à faire mais ce qu'il a fait il l' a bien fait avec notamment une parade de grande classe en fin de match et en s' imposant maître dans ses sorties.

 Fanni 6/10:  Moins pris à défaut que la semaine passée mais loin d' être aussi souverain que l' an dernier, Rod aura surtout brillé pour sa magnifique ouverture pour Gignac sur l'ouverture du score.

 Nkoulou 6/10: S' est repris par rapport à Guingamp mais c' est pas encore le patron infranchissable que tout le monde connait. Souverain par moment et absent dans d'autres, Baup a mis ça sur le compte d' une préparation tronquée, on lui fait confiance.

 Diawara 8/10: Sans doute le marseillais le plus tranchant. Le vieux ne serait donc pas aussi " cramé " qu' on pensait? Apparemment non et c' est tant mieux. Ce samedi Souley est redevenu Souley avec des interventions rugueuses mais propres. Aurait mérité de planter une banderille de la tête.

 Morel 4/10: " Ié né pas chanché, ié souis touzours ce yeune homme reounionais... " bref Morel a fait du Morel, et ça commence à m' interpeller: serait-ce lui le plus gros braquage de l' histoire de l' OM? Possible! Une seule bonne intervention en fin de match, attention Jeremy cette année y a Mendy en embuscade.

 Romao 6/10: A passé le match a flirter avec le rouge, sans pour autant réussir à l' emballer, heureusement d' ailleurs. Pour le reste il a bien fait son boulot hormis une période creuse pendant laquelle les savoyards en ont profité pour avoir la mainmise.

 Imbula non noté : Il a énormément de qualité c' est indéniable. Son match a été faussé par un coup sur la cheville pratiquement d' entrée. Mais même sur une jambe il aura si jouer juste malgré quelques pertes de balle. Remplacé par Cheyrou ( 7/10 ) pour qui, avoir une réelle concurrence semble bénéfique. Une bonne perf' dans l' ensemble dans la récupération. Il a quand même failli tuer du monde en virage sur une volée.

 Valbuena 7/10: Une première mi temps difficile ou on l' a vu par séquences, une deuxième période bien meilleure ou il a su plus s'imposer dans l' entre jeu avec une ouverture lumineuse sur Payet pour le deuxième but. Remplacé par Kadir
 
 Payet 7/10: S' est encore appliqué a jouer juste. Une bonne partie aussi malgré une première période assez discrète, est bien revenu aider Fanni sur le couloir et ne manque pas de sang froid et d' adresse pour doubler la mise olympienne et mettre son troisième but en deux matchs sous ses nouvelles couleurs. Remplacé par Amalfitano pour qui le banc semble avoir un effet soporifique tant il semble plus fatigué quand il rentre que le joueur qu' il remplace.

 Ayew 6,5/10: A du trop souvent revenir défendre pour aider Morel à ne pas couler, oublie souvent de donner son ballon mais comme toujours ne lâche rien et toujours dans les bons coups. Aurait du obtenir un penalty mais monsieur Varela avait oublié de mettre ses lentilles.

 Gignac 7/10: Un but magnifique de vrai avant centre, même si pour moi ce système de jeu ne lui convient pas plus que ça. Volontaire mais parfois avec du déchet, Dédé fait tout de même un bon début de saison.

 Six points en deux matchs, que demander de plus après tout? Quoi qu' un peu plus de constance dans le jeu n' embêterait personne si on veut encore jouer le titre, premiers vrais test avec un déplacement à Valenciennes, d' ou on était repartis avec la valise pleine l' an dernier, et la réception de Monaco. Espérons que la défense aura retrouvé sa sérénité d' ici la parce que là, avec Falcao ça va moins rigoler.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.