OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 1-2 Monaco: l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 02 Septembre 2013 à 22h15 par cOMPanero

Et voila, première défaite de la saison, et en plus au stade vélodrome, voila de quoi nous plomber nos deux prochaines semaines et nous faire trépigner d' impatience pour le déplacement à Toulouse afin de voir la réaction de nos joueurs. Ne nous mentons pas, hier soir on est certainement tombés sur plus fort que nous. Mais on pourrait aussi avoir pas mal de regrets : après un premier quart d' heure de souffrance, l' OM a montré qu' il était capable de bousculer un prétendant aux tritre nourri à coups de gros sous. Mais l' OM a aussi par moment montré ses faiblesses: une défense qui ne rassure plus personne et par moment notre équipe semblait trop craindre et respecter Monaco. Analyse:

 Mandanda 7/10: Impeccable toute la rencontre, il ne peut rien sur les deux buts ou il est abandonné par sa défense. Sauvé une fois par son poteau mais auteur d' une sortie extraordinaire sur Riviere retardant l' échéance.

 Fanni 6/10: Des montées rageuses et qui ont failli être décisives en première mi temps ou ses bons centres n' ont pas eu la finalité méritée. Plus en difficulté offensivement face à des joueurs comme Carasco notamment, il s' en est dans l'ensemble pas trop mal tiré sans pour autant être le joueur qui a fait trembler tous les ailiers de France la saison passée.

 Nkoulou 5/10: L' énigme de ce début de saison à mes yeux. Un bon début de match ou il semblait etre redevenu le taulier, avant de voir ressurgir les démons de ce débuts de saison: un placement incompréhensible sur le premier but et enrhumé avec Mendes par Riviere sur le second.

 Mendes 5/10: Hormis une belle Intervention sur Falcao alors qu'il venait tout juste de remplacer Diawara, défensivement ca a été difficile pour le brésilien, toujours handicapé par son manque de vitesse. Aura eu le mérite de nous y faire croire l' espace de la pause grâce à un coup de boule plein de détermination.

 Mendy 4/10: Beaucoup de difficulté pour le minot alors qu'il débutait sa carrière au vélodrome, faut dire que les dédoublements incessants des latéraux monégasques ne lui ont pas facilité la tache. De plus il semblait un peu tétanisé par l' enjeu. Aura quand même réussi des choses intéressantes et de bonne augure pour la suite.

 Romao 5/10: Sans doute la clé du match, après une première mi temps énorme ou il a ramassé un nombre incalculable de ballons, il aura baissé le pied en seconde période, payant certainement ses nombreux efforts.

 Imbula 6/10: Même constat que pour Romao, la technique et la percussion balle au pied en plus. Lui aussi s' est malheureusement un peu éteint après la pause. Mais nom d' un piano à queue quel potentiel! Remplacé par Kalifa

 Valbuena 7/10: Aura encore fini la soirée torchon, chiffon, carpette. Aura encore tout donné. Mais cette fois il n'a pas réussi à briller tout le long du match, pas par méforme mais car bien surveillé par la défense adverse. Remplacé par Jordan

 A.Ayew 8/10: Un gros match ce soir pour le ghanéen, énorme dans la combattivité et la percussion, il aurait mérité de marquer mais sa belle frappe n' a trouvé que le poteau à un moment décisif qui aurait sans doute changé l' issu de ce choc. Rien à lui reprocher offensivement à part que parfois il oublie un peu de lever la tête. Bon aussi défensivement ou il est souvent venu aider Mendy lorsqu'il était en difficulté.

 Payet 4/10: Invisible, il a semblé vouloir rendre un hommage a Amalfitano parti régaler le public anglais. Il s' applique ok c'est bien mais un peu de percussion et d'accélération du jeu ne nous aurait pas fâchés, loin de la...

 Gignac 4/10: Peu voir pas du tout en vue les trois quart du match, et peu dangereux ou maladroit le reste du temps. Espérons que son retour en équipe de France ne lui fasse pas attraper le syndrome Amalfitano qui dès sa première sélection en bleu n' a plus touché un ballon avec l' équipe de France/

 Hier soir c' était donc la fin d' une spirale positive d' invincibilité à domicile. Une fois n' est pas coutume serait on tentés de se dire, ou du moins d' espérer. En parlant d' espoir, on attend tous avec impatience la fin de ce mercato pour voir ce que nos dirigeants vont sortir de leur chapeau. Et si au lieu de ne voir que par l' attaque on tentait aussi de renforcer un peu la défense?

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves