OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Lorient 0-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 30 Septembre 2013 à 00h00 par cOMPanero

Mieux vaut tard que jamais, après divers soucis matériels je peux enfin revenir analyser du mieux possibles les performances marseillaises. Et pour ce retour, les olympiens se déplaçaient à Lorient pour bonifier la victoire contre Saint Étienne. Et que ce fut dur, surtout la première période ou on sentait qu'on allait repartir bredouilles. La seconde mi-temps fut meilleure, mais meilleure ne veut pas forcément dire bonne. Analyse :

 Mandanda 8/10 : Encore irréprochable que ce soit sur sa ligne ou dans ses sorties aériennes, il pousse de plus en plus Lloris vers le banc de l' équipe de France... Enfin c' est pas moi le sélectionneur hein.

 Fanni 6/10 : Moins impressionnant que la saison passée même si il reste une valeurs sûre bien que souvent en difficulté en première mi temps.

 Nkoulou 7/10 : A réussi à limiter la casse en première mi temps avant de sembler redevenir le boss incontesté de la défense marseillaise.

 Mendes 6/10 : Lui aussi à vécu deux mi temps très differentes. La première aurait pu tourner à la catastrophe avec un penalty qui aurait du être sifflé contre lui et deux fois ou il n' a pas entendu Mandanda ce qui aurait pu lui coûter un CSC. La seconde période fut plus correcte et conforme à ses abitudes.

 Mendy 6/10 : Comme tous les autres il a mis 45 minutes à rentre dans le match avant de monter petit à petit en régime et de montrer un gros potentiel même si il doit gagner en constance.

 Romao 6/10 : Doit on encore le répéter? Première mi temps difficile mais lui aura attendu l' ouverture du score pour se montrer un peu plus. Sans vouloir donner de conseil à Baup il serait peut être de bon aloi de le faire souffler un peu de temps en temps.

 Imbula 7/10 : Ho ben ca alors il a commencé à se sortir les doigts au retour des vestiaires, bizarre non? La bonne surprise de ce mercato estival, il amène le coup franc de Valbuena et reste le premier lanceur olympien tout en progressant dans les tâches défensives.

 Valbuena 8/10 : Même sur les rotules et avec des savonnettes sous les chaussures petit vélo est capable de nous sortir un lapin de sa boîte, histoire de montrer aux "supporters" du Moustoir, dont il est apparemment la tête de turc, que personne a Lorient n' a le quart de son talent... Remplacé par Cheyrou

 Payet 4/10 : Complètement à côté de ses pompes il est resté quasi invisible même en deuxième mi temps, quelques efforts défensifs mais pas grand choses de plus. On est légitimement en droit d' en attendre plus.

 Ayew 8/10 : A bouffé du boulot ingrat et du terrain en donnant une fois de plus tout ce qu'il a dans le ventre. Travail récompensé par un but dans les toutes dernières secondes.

 Jordan 4/10 : Tout l' inverse de son frère, aucun poids sur la défense adverse, un seule occasion avant la pause mais sa frappe à failli finir en touche. A l' etoffe d'un éternel espoir qui ne confirme jamais. Remplacé par Kalifa dont la déviation de la tête pour Ayew à été décisive. Sinon Élie tu voudrais pas l' essayer en tant que titulaire un de ces jours?

 Bref ça restera pas un match qu'on oubliera pas. Cette semaine pas la peine de la présenter avec un déplacement a Dortmund et la réception de Paris.... Ça va être coton tout ça.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.